Space Dandy

Space Dandy

Titre original: 
Space Dandy
Pays d'origine: 
Japon
Genre: 
Science-fiction, humour, space-opera, ecchi, aventure, parodique
Date de sortie originale: 
2014 (le 5 janvier pour la saison 1 et le 6 juillet pour la saison 2)
Date de sortie en France: 
2014 (le 5 janvier)
Nombre d'épisodes: 
26 (deux saisons)
Nombre d'épisodes sortis en France: 
26
Durée: 
24 minutes par épisode
Support: 
TV, streaming, DVD, Blu-ray
Prix: 
de 0,79€ à 1,58€ l'épisode en streaming

Opening/Ending

Opening : "Viva Namida" par Yasuyuki Okamura
Le parfait générique pour cet anime, aussi bien la musique et les images. La chanson fait à la fois disco des années 70~80 et dance, l'air est entraînant, j'adore
La chanson manque d'un peu de saxo je trouve, j'aurais pas craché sur un petit solo ^^

Ending: "X Jigen e Yôkoso" par Etsuko Yakushimaru
Peut-être moins péchu que l'opening, mais sympa quand même.

Avis

Le John Travolta de l'Espace part à la chasse aux aliens et aux plans salaces! Embarquons pour une aventure funky et colorée aux quatre coins de l'univers parsemées de rencontres extra-terrestres en tout genre et des nanas sexy; sensations fortes et farces loufoques garanties. Avec en plus un virtuose tel que Shinichiro Watanabe aux commandes, on ne peut que dire banco! 

Space Dandy renoue avec le kitsch de la science-fiction nous propose une ambiance vintage qui n'est pas sans évoquer l'excellent Red Line. Il contient aussi énormément de références à la culture américaine qu'on ne manquera pas de relever. Ajoutez à cela quelques soupçons de scènes et techniques d'animation très cartoon et on obtient ce savant mélange qu'est Space Dandy. Tous les éléments sont là pour faire de cette drôle de série un chef d'oeuvre, entre personnages barjo, animation spectaculaire sur laquelle il y aurait énormément à complimenter, très bonne musique jazzy/funk et univers barré.
Chaque épisode est plus ou moins indépendant. Certains auront même une fin abracadabrantesque presque en mode fin du monde. La série n'a donc pas vraiment de suite logique et les scénaristes y ont laissé total libre cours à leur imagination. Une fois passé l'enthousiasme de la découverte, les aventures narrées seront malheureusement moyennement prenante et l'humour pas toujours percutant. Pour le coup, la série part peut-être trop en vrille et son manque de structure nuit légèrement à notre intérêt général. Le niveau demeure inégal, certains épisodes sont vraiment trippants, d'autres nous passeront par-dessus la tête. Avec le risque avec des séries en roue libre, c'est pile ou face. 

Space Dandy est un pur délire à voir pour tous ceux qui aiment les ambiances folichonnes. Mais c'est un plaisir à distiller pour ne pas risquer de lassitude. 

Hanoko, 13 épisode vus entre 28/07/2014 et 2015

Wallpapers

Wallpaper/fond d'écran Space Dandy / Space Dandy (Animes)

 

Inscrivez-vous ou connectez-vous à votre compte pour laisser un commentaire.

 

Vous êtes ici