Univers des Sonic

Sonic X

Sonic X

Titre original: 
Sonic X
Pays d'origine: 
Japon
Genre: 
Aventure, action, humour
Date de sortie originale: 
2003
Date de sortie en France: 
2003
Nombre d'épisodes: 
78 (terminé)
Nombre d'épisodes sortis en France: 
78
Durée: 
25 minutes par épisode
Support: 
TV, DVD
Prix: 
Intégrale à 39,95€€

Opening/Ending

Opening : Sonic drive - Hironobu Kageyama et Hideaki Takatori
Ending 1 : Mirai - Run&Gun
Ending 2 :Hikaru Michi - Aya Hiroshige

Avis

"Présent sur nos chaînes jeunesse depuis longtemps, l'anime reprenant la mascotte bleue de Sega n'avait pas encore sa fiche ici. Maintenant, c'est chose faite.
Avec un public visé ne dépassant pas la quinzaine, Sonic X n'est guère compliqué niveau scénario. Les épisodes ont généralement le même déroulement, sans qu'il y ait besoin de les suivre dans l'ordre. Habituellement, Sonic et ses amis sont tranquillement en train de buller quand Robotnik décide de faire des siennes. Que ce soit pour faire le mal ou pour capturer les émeraudes du Chaos, la réponse est toujours la même : le hérisson bleu va lui niquer sa sale tronche en moins de deux. Pas de quoi friser l'hystérie à cause de la complexité.
On retrouve nombre de personnages propres aux jeux, notamment Tails, Amy, Knuckles ou encore Cream. Dans tous les cas, les protagonistes sont peu développés, très peu originaux. A part peut-être Sonic qui est une plaie (alors que c'est le héros), ils sont assez plats. Evidemment, ils sont tous balèzes dans leur domaine (Tails au niveau de la Science, par exemple) et quoi qu'il arrive, ils déjouent toujours les plans de Robotnik. D'ailleurs beaucoup d'évènements sont assez peu crédibles. En exemple, le dernier épisode que j'ai vu envoie notre troupe dans l'espace. Evidemment, Sonic respire au delà de l'atmosphère terrestre et Tails, aidé du professeur, arrive à construire un super vaisseau spatial en une journée... Bref, ça convient aux enfants mais pas aux plus grands.
Graphiquement, c'est coloré et sympathique. Dynamique, sans plus, c'est de l'animation pour enfants.
N'ayant vu que la version française, je peux vous dire qu'elle est comme toutes ses copines : assez mal faite. La musique est par contre sympa. 

Bref, un anime avec le hérisson bleu pour les enfants. Les autres, préférez donc les jeux. 

Dragon de Givre, le 13/09/09, quelques épisodes vu. 

Retrouvez quelques jeux avec la même bestiole, notamment Sonic the Hedgehog et Sonic Drift 2.
A noter que cet anime est le troisième reprenant le hérisson bleu. Le premier s'appelle Les Aventures de Sonic et le second, Sonic le Rebelle.

Wallpapers

Wallpaper/fond d'écran Sonic X / Sonic X (Animes)Wallpaper/fond d'écran Sonic X / Sonic X (Animes)Wallpaper/fond d'écran Sonic X / Sonic X (Animes)Wallpaper/fond d'écran Sonic X / Sonic X (Animes)Wallpaper/fond d'écran Sonic X / Sonic X (Animes)Wallpaper/fond d'écran Sonic X / Sonic X (Animes)

Commentaires

Inscrivez-vous ou connectez-vous à votre compte pour laisser un commentaire.

Vous êtes ici