Univers des Cat’s Eye

Signé Cat’s Eye

Signé Cat’s Eye

Titre original: 
Cat's Eye
Pays d'origine: 
Japon
Genre: 
Action, ecchi, humour, mystère, romance
Date de sortie originale: 
1984
Date de sortie en France: 
1986
Nombre d'épisodes: 
36 + 37 (deux saisons)
Nombre d'épisodes sortis en France: 
73
Durée: 
24 minutes par épisode
Support: 
TV, VHS, DVD
Prix: 
59,90€

Opening/Ending

Opening saison 1: "Cat's Eye" par Anri

 

Opening saison 2: "Derringer" par Mariko Tone

Ending saison 1: "Dancing with the sunshine" par Anri

Ending saison 2: "Hot Stuff" par Sherry Savage

Opening français: "Signé Cat's eye" par Isabelle Guiard

Avis

Signé Cat's Eye, un classique parmi les animes de notre jeunesse. Je connaissais sans connaitre, je n'avais jamais réellement regardé d'épisodes de la série. Je me suis donc un peu penchée dessus. 

J'ai été légèrement déçue, je m'attendais à une série vraiment plus amusante. En plus l'histoire paraît vraiment très cliché, ce qui est paradoxal d'un côté, puisque la série plutôt ancienne et assez célèbre pourrait justement être à l'origine de ce cliché. Donc en son temps, l'anime n'était peut-être pas banal. Mais à cause de ça (entre autres), je n'ai pas accroché car je me suis un peu ennuyée en regardant. De plus, je trouve les personnages peu attachants, ils n'ont pas assez de personnalité. L'humour est souvent lourd et pas très imaginatif.
Finalement, je trouve cette série un peu terne. Pourtant j'ai l'impression qu'elle a plus dans le ventre que ce qu'elle laisse paraître et puis il doit bien y avoir une raison pour laquelle elle est si connue (mise à part la notoriété de l'auteur du manga original), comme le mystère autour du père des Cat's Eye. Mais je ne suis pas emballée pour le moment. Il y a juste l'informateur des Cat's eye qui m'intrigue un peu, M. Durieux, on ne sait pas grand chose à son sujet pour le moment. 

Ou alors, il s'agit juste d'une série avec des nanas sexy destinée à plaire aux mecs sans qu'il y ait à chercher plus loin. Le manga original Cat's Eye est peut-être meilleur.

Hanoko, quelques épisodes vus, le 21/12/2010

Dans le genre voleurs des temps modernes j'ai préféré D.N. Angel et Shadow Lady.

Wallpapers

Wallpaper/fond d'écran Signé Cat’s Eye / Cat's Eye (Animes)

 

Inscrivez-vous ou connectez-vous à votre compte pour laisser un commentaire.

 

Commentaires

Portrait de Docteur Spider

c'est peut être la traduction et la VF qui l'a rendu fade ?

"Les hommes ont une femme, mais les femmes n'en ont pas." Proverbe féministe

Portrait de Hanoko

Possible, c'est vrai qu'elle ne contribue pas à la qualité de l'anime. Mais bon, quad je compare à Nicky Larson, Dargon Ball et autres séries de l'époque la VF toute naze ne m'a jamais empêchée de passer du bon devant la série bien au contraire. 

Enfin je suis d'accord qu'une VF mauvaise peut rendre très mauvais un anime qui pourrait être passable (je pense notamment à celui de Nabari...) 

Ninja Gaiden power :D

Vous êtes ici