Shion no Ou

Titre original: 
Shion no Ou
Pays d'origine: 
Japon
Genre: 
sport, drame, suspense
Date de sortie originale: 
2007
Date de sortie en France: 
pas de licence
Nombre d'épisodes: 
22
Durée: 
23 minutes par épisode
Support: 
TV, DVD, fansub

Opening/Ending

Opening: "LADY LOVE" par RIZE
La chanson ne reflète franchement pas l'ambiance de l'anime.

Ending: "My dear friend" par Teruma Aoyama

Avis

Mon avis est mitigé sur cette série.
D'un côté je l'ai trouvé intéressant car contrairement à pas mal de manga sportifs ou parlant de jeu, il contient vraiment une histoire parallèle au shougi, qui fait que même ceux qui ne connaissent rien à ce jeu peuvent trouver un intérêt à regarder l'anime, avec l'histoire du meurtre autour des parents de Shion. De plus, on n'a pas de longue séquence de jeu qui pourraient ennuyer ferme. Mais on voit quand même quelques parties, afin que ce jeu au noyau de l'histoire conserve un minimum de place dans l'anime.
Cependant, malgré cela, je n'ai pas accroché du tout. Je trouve l'anime très mou et pas très passionnant. Je n'aime pas beaucoup les histoires qui gravitent trop autour du même personnage. C'est vrai que Shion est chou et elle est assez crédible en tant que personnage muet. J'ai vu d'autres anime où il y avait une fille muette (je ne me souviens plus du tout dans lequel), mais elle poussait tout le temps des petits gémissements pour appuyer ses expressions, c'est pas terrible. Ici les émotions de Shion sont très bien transmises par des expressions faciales. Mais je n'ai été touchée plus que ça. Les autres personnages ne m'ont pas non plus fait accrocher des masses. 

Cet anime peut être intéressant et semble posséder quelques qualités mais je m'ennuie presque à le regarder, sans parvenir à me l'expliquer vraiment.

Hanoko, trois épisodes vus, le 16/04/09

 

Inscrivez-vous ou connectez-vous à votre compte pour laisser un commentaire.

 

Vous êtes ici