Shinshaku Sengoku Eiyuu Densetsu Sanada Jyuu Yuushi

Shinshaku Sengoku Eiyuu Densetsu Sanada Jyuu Yuushi

Titre original: 
Shinshaku Sengoku Eiyuu Densetsu Sanada Jyuu Yuushi
Pays d'origine: 
Japon
Genre: 
Action, Historique
Date de sortie originale: 
2005 (Janvier)
Date de sortie en France: 
pas de sortie
Nombre d'épisodes: 
1 pilote + 12 (terminé)
Durée: 
26 minutes par épisode
Support: 
TV, DVD
Prix: 
?

Opening/Ending

Générique de l'épisode spécial

 

Opening: "Shinshaku Sanada Juuyuushi Overture" par Ogura Kei et Osanai Satoru

Ending: "Kokorozashi" par Ogura Kei

 

Génériques de la série

 

Opening: "Setsuna" par Hiromitsu Agatsuma
Un peu bizarre la zik
Ending: "Kokorozashi" par Kei Ogura
Assez joli

Avis

Dans la famille des noms interminables, je voudrais Shinsaku Sengoku [...]! Non mais il n'y a pas idée de donner des noms aussi longs à une série, c'est comme Harukanaru Toki no Naka de Ajisai Yumegatari ou Bakumatsu Kikansetsu Irohanihoheto, faut sacrément s'entraîner pour réussir à tout dire d'une traîte ^^'
À part un nom compliqué, l'épisode pilote a été plaisante à regarder. Très ancrée dans l'histoire du Japon, la plupart personnages elle-aussi semble historique. Je ne connais pas super bien l'histoire du Japon, surtout cette époque-là, mais je pense que les batailles décrites n'ont pas été inventées. Quoi qu'il en soit, c'est un très joli récit avec de l'humour, du combat, de la politique, un peu de sentiment même. Ce pilote qui vaut le détour, on ne voit pas passer la cinquantaine de minute qu'il dure =).
Ce n'est donc pas de mauvais coeur que je lance dans la série qui lui fait suite. J'avoue être un peu moins enthousiaste. Les conversations stratégiques des personnages s'éternisent trop, égarant un peu le téléspectateur et plombant aussi le rythme de l'anime. C'est un peu frustrant parce que les quelques bref combats que l'on voit ont l'air pas mal du tout, notamment celui de Sasuke contre Hanzo, donc on voudrait en voir davantage. La suite comblera sûrement nos attentes.
Pour l'instant, je garde une très bonne impression de l'anime grâce à l'épisode d'introduction mais il peut encore mieux faire. 

Hanoko, fin Août 2007 pour l'épisode spécial et deux ans plus tard pour le premier épisode de la série

Avant de voir l'épisode Spécial :
"Cet épisode spécial, n'a pas encore été diffusé, il sera diffusé le 29 Janvier, et la diffusion de l'anime ne commencera qu'en Avril. Mais rien qu'à lire le résumé, je trouve que ça donne vraiment envie de le voir. Si les scènes de combats sont bien réalisées, il y a de grandes chances qu'un nouveau hit soit né..."
Après :
"Je suis un peu déçu pas cet épisode, il y a très peu de scène de combat, et celles que l'on voit ne sont pas aussi bien que ce que l'on pourrait espérer et elles sont aussi assez violentes. Sinon le personnage principal à l'air plutot bien choisi.
Les musiques sont elles aussi très bien choisies et elles sont en accord avec l'actions.
Graphiquement c'est vraiment magnifique, les dessins sont très soignés tout comme les personnage et l'animation en elle même n'a aucun defauts.
Ce que l'on regrette le plus c'est de ne voir Sasuke se battre que pendant 15 secondes...
Une affaire à suivre..." 

Abralou

 

Inscrivez-vous ou connectez-vous à votre compte pour laisser un commentaire.

 

Vous êtes ici