Shinryaku! Ika Musume

Shinryaku! Ika Musume

Titre original: 
Shinryaku! Ika Musume
Pays d'origine: 
Japon
Genre: 
Comédie, Tranche de vie
Date de sortie originale: 
2010
Date de sortie en France: 
2013
Nombre d'épisodes: 
12 (saison 1) + 12 (saison 2) + 1 OAV
Nombre d'épisodes sortis en France: 
24
Durée: 
24 minutes par épisode
Support: 
TV, DVD, Bluray, streaming
Prix: 
Gratuit en streaming

Opening/Ending

Opening: "Shinryaku no Susume" by ULTRA-PRISM with Ika Musume
"Metamarism" by Kanae Ito

Avis

"Basé sur une idée qui pourrait paraître très très sérieuse et écologique, nous avons ici en réalité affaire à une excellente comédie tranche de vie. La représentante des flots n'est autre qu'une poulpe sous les traits d'une petite fille colérique, maladroite, et orgueilleuse, qui finit par travailler comme serveuse dans un petit restaurant familiale en bord de mer. Sans suit bon nombre de gags, quiproquos, et compagnie, dans une ambiance joviale et relaxe. 

Le casting est appréciable. L'héroïne, Ika Musume, est véritablement attachante, même si elle veut conquérir l'humanité, elle rayonne d'un air supérieur souvent tourné au ridicule par sa propre naïveté. Les autres personnage ne sont pas en reste, entre la famille tenant le restaurant où finit par travailler Ika Musume, le sauveteur héroïque et musclé, les scientifique qui prennent notre poulpe pour une alienne, il y a de quoi faire. 

L'animation est fluide et les dessins sont de bonnes qualités, des couleurs claires et agréables, un design moe, mais pas trop, le tout donnant donc un résultat des plus appréciable collant parfaitement au côté jovial de la série, et au beau temps presque constant sur la plage.
Côté son, les doubleurs sont tout à fait convaincant, le "de-geso" récurrent en fin de phrase de la part d'Ika Musume donne un côté très unique au personnage. L'opening quand à lui met tout de suite très bien dans l'ambiance pour l'épisode qui va arriver. 

Un dernier point, chaque épisode est en fait composé de trois mini-épisodes ce qui donne un vrai punch à la série, puisqu'il n'y a pratiquement pas de temps mort.  

Je ne peux que recommander Shinryaku! Ika Musume aux fans du genre. Pour les autres, y jeter un oeil ne fera pas de mal." 

Coincoin DuK, 8 épisodes vu, le 14/12/2010

Commentaires

Inscrivez-vous ou connectez-vous à votre compte pour laisser un commentaire.

Vous êtes ici