Shingetsutan Tsukihime

Shingetsutan Tsukihime

Titre original: 
Shingetsutan Tsukihime
Pays d'origine: 
Japon
Genre: 
Action, fantastique, drame
Date de sortie originale: 
2003
Date de sortie en France: 
2011 (le 27 avril)
Nombre d'épisodes: 
12
Nombre d'épisodes sortis en France: 
12
Durée: 
24 minutes par épiosde
Support: 
TV, DVD
Prix: 
49,95€€ l'intégrale DVD

Avis

"Un jeune homme capable de voir les lignes de destruction de toute chose, une femme vampire aux grands pouvoirs, un ennemi aussi puissant que dangereux qui assassine en ville... Un scenario qui annonçait beaucoup de combats mais qui finalement se tourne bien plus vers le drame. 

L'histoire est vraiment pas mal, la relation des personnages intéressante, mais le scénario manque de complexité. Je m'explique.
L'univers est très réussi avec une atmosphère mystérieuse et inquiétante efficacement installée. On ressent un certain malaise nous prendre et cela donne de la profondeur à l'anime. Les très belles musiques y beaucoup contribué.
Cependant, l'histoire avance trop lentement, certains épisodes ennuient même. C'est la mise en scène qui pêche, les auteurs avaient de bonnes idées mais il semble que c'est comme s'ils ne savaient pas quoi en faire et comment les introduire. Il en résulte que Shingetsutan Tsukihime nous intrigue mais ne passionne pas autant qu'il aurait pu. Tout s'accélère dans les derniers épisodes. Mais je pense que les révélations auraient dû être mieux réparties sur la série pour vraiment nous captiver.
Les combats sont plutôt quelconques et auraient gagné à être plus poussés, plus dynamique, notamment pour le dernier épisode qui manque vraiment d'intensité, ce qui ne fait pas honneur à l'histoire qui est pourtant de qualité. 

Au final, Shingetsutan Tsukihime a des atouts, son ambiance, ses personnages, mais la série comporte des temps morts, c'est dommage. C'est tout de même à voir." 

Hanoko, six épisodes vus, Novembre 2008, puis tout vu

Retrouvez la fiche du manga Tsukihime

Dans la lignée des lignes de destruction: Kara no Kyoukai - The Garden of Sinners

Retrouvez également les OAV parodiques Carnival Phantasm

Wallpapers

Commentaires

Inscrivez-vous ou connectez-vous à votre compte pour laisser un commentaire.

Vous êtes ici