Shimoseka
Une suggestion à faire? Une erreur à nous signaler? Des questions à nous poser? Vous pouvez soit vous créer un compte et venir nous en parler sur le forum ou en commentaire du contenu concerné, soit remplir notre formulaire de contact.
Réalisateur: Yōhei Suzuki
Producteur: GENCO
Scénariste: Masahiro Yokotani
Musique: Akiyuki Tateyama
Studio d'animation J.C. Staff
D'après le light novel éponyme de Hirotaka Akagi
Licencié en France par Anime Digital Network
Il y a seize ans, le gouvernement a mis en application la « Loi au maintien à l'ordre public et de la morale pour le développement de la Jeunesse » qui interdit le langage grossier ou les situations jugées indécentes dans le pays par le biais de Peace Makers que toute personne porte au cou, servant à signaler toute parole obscène. Alors que la bienséance et pudeur règne désormais dans les esprits de tous, une terroriste appelée Neige Bleue sévit, diffusant publiquement des clichés érotiques et proférant des paroles choquantes.
Okuma Tanukichi s'inscrit dans une école d'élite de bonnes moeurs. Par le gré du hasard, il se fait à la fois engager par le conseil des élèves pour dénicher Neige Bleue qui serait une élève du lycée, et il enrôler par l'Organisation Anti-Système (SOX) de sa camarade Kajou Ayame qui est en fait la terroriste tant recherchée. Ainsi, Tanukichi se retrouve embrigadé dans les entourloupes d'Ayame en jouant double-jeu avec elle.
Opening: "B Chiku Sentai SOX" par SOX
Un opening un peu mou, c'est dommage.
Ending: "Inner Urge" par Sumire Uesaka
L'ending est bien plus mémorable que l'opening, avec la petite danse des personnages et la musique entraînante.
Le pays reprend ses habitants en main. Finis tous les hentai que l'on sait plus dégueu les uns que les autres, éradication des tripotages dans le métro, suppression des blagues salaces du langage, purification de toute pensée obscène. Tout le monde file droit. Sauf que certains ne sont pas d'accord avec cette mesure gouvernementale, comme la terroriste Neige Bleue qui veut mettre la pagaille en répandant images érotiques à gogo parmi la population.
Le Japon est devenu le pays le plus exemplaire de droiture morale, alors que l'on sait bien que les pires insanités pouvaient apparaître dans les hentai. Le langage crado a disparu, mais les pulsions des gens demeurent, latentes. Les ero-terroristes vont s'atteler à raviver ce brasier pas encore éteint.
Inutile d'en dire plus pour comprendre que nous avons là une série totalement loufoque à l'humour assez décapant. Ayame Kajou se fait un malin plaisir à balancer à la minute autant de mots pornographiques qu'elle peut tout en imaginant des plans d'action pour lutter contre le système. C'est très drôle, l'anime développe très bien son concept grâce à ses personnages tous vachement fun, chacun dans son genre. Le héros paraît peut-être trop classique et banal, mais toutes les crasses qui lui arrivent suffisent à le rendre sympa aussi et il aura ses quelques moments de gloire quand même. L'histoire ne manque pas d'idées farfelues pour nous faire rire. Je craignais un peu que l'anime devienne répétitif, mais le scenario se renouvelle assez bien malgré quelques running gags un peu lassants à force.
Les opposants à la SOX ne manqueront pas, entre ennemis et rivaux, donnant même lieu à quelques combats brefs, mais bien fichus. La seule chose que je regrette est que tout reste trop dans l'enceinte du lycée, j'espérais voir plus d'interventions publiques de la part de l'association SOX. Nous dirons que cette saison une posait les bases et narrait l'émergence de la SOX, dans l'espoir de la sortie d'une saison deux qui irait plus loin dans le concept de révolution nationale du cul.
La réalisation est d'un bon niveau dans l'ensemble pour nous assurer une expérience bidonnante. Mention spéciale à la doubleuse de Saotomo Otome que je trouve fantastique dans ses variations de voix hilarantes!
Une série très drôle, pour peu que les blagues de cul à répétition ne vous dérangent pas. Certains passages et répliques sont assez trash (plus dans l'idée que dans ce qu'il est réellement montré à l'écran, mais cela suffit à notre imaginaire). Ça vaut le coup d'oeil!
Et si vous souhaitez monter d'un cran dans le délire, Prison School devrait vous satisfaire!
Hanoko, tout de vu début avril 2016
Aucun coup de cœur par les membres pour le moment
Inscrivez-vous ou connectez-vous à votre compte pour ajouter votre coup de cœur
Une suggestion à faire? Une erreur à nous signaler? Des questions à nous poser? Vous pouvez soit vous créer un compte et venir nous en parler sur le forum ou en commentaire du contenu concerné, soit remplir notre formulaire de contact.
Affiliés
© Shoshosein 2004 - 2019 (V4) — Tous les contenus sont la propriété de leurs auteurs respectifs
Les informations collectées sur ce site ne sont transmises à aucun tiers à des fins de publicité, de ciblage de contenu ni quoi que ce soit d'autre. Les seules données récupérées sont celles anonymes pour connaître la fréquentation du site, et celles relatives à votre compte. Vos données de profil, vos commentaires postés et vos identifiants nécessaires pour vous connecter à l'espace membre, ne sont transmis à personne, ShoShoSein reste un site sans pub ;o . Si vous souhaitez faire supprimer des données vous concernant, connectez-vous à votre compte et contactez par message privé Hanoko ou remplissez le formulaire de contact.