La famille de Manta lui rend visite dans sa chambre d’hopital. Sa petite sœur Mannoko a cafté pour sa fréquentation Yoh. Son père sait que les Asakura sont une famille de medium et qualifie Yoh de mauvaise fréquentation et lui annonce qu’il le fera surveiller par Tamurazaki et qu’il partira étudier aux États-Unis. Manta déambule dans l’hôpital le soir et passe par la chambre de Yoh, mais celui-ci lui réserve un accueil très froid et le tient pour en partie responsable de sa défaite contre Faust. Il déclare leur amitié rompue, ce qui brise le cœur de Manta.
Après sa sortie d’hôpital, à l’aéroport pour les États-Unis, Manta avoue à sa mère qu’il est excédé par ce devoir de passer tout son temps à travailler pour l’école et qu’il s’est tellement plus amusé avec Yoh que dans toute sa vie. Il décide de partir retrouver son ami pour tirer les choses au clair et tombe sur Ryû. Ce dernier prévoyait de partir aux États-Unis pour y ouvrir un restaurant de sushi et revenir ensuite en homme plus méritant auprès d’Anna, qu’il considère comme sa boss maintenant. Les amis de sa bande se sont tous trouvé un emploi et suivent leur propre voie. Ryu lui apprend que Yoh est parti pour Izumi s’entraîner et décide de l’y emmener pour régler son conflit avec Yoh.
Yoh retrouve son grand-père qui l’emmène dans la grotte Yomi où il sera enfermé sept jours dans le noir et le silence, faisant l’expérience de la mort. Cela lui permettra d’augmenter la puissance de son Furyoku.
Ryu et Manta arrive à proximité de la montagne et sont attaqués par Tamao, une jeune voyante apprentie de la famille Asakura. Elle a connu Yoh depuis toute petite et l’admire depuis cette époque. Elle les attaque à l’aide de ses deux esprits, Conchi et Ponchi, un renard et un Tanuki. Mais Anna arrive alors pour mettre un terme au combat et expliquer à Tamao que ce sont des amis de Yoh. Conchi et Ponchi avouent alors qu’il lui avaient menti pour lui faire croire que Ryu et Manta voulaient s’en prendre à Yoh car ils s’ennuyaient et voulaient un peu d’action.
Ils se rendent tous à la sortie de la grotte Yomi et retrouvent Yoh, terminant son entraînement. Il revient très serein comme à son habitude et Manta et Ryu découvrent ensuite la grande résidence des Asakura. Ils comptaient autrefois de nombreux disciples mais désormais il n’y vit plus que Yohmei, le grand-père de Yoh et Keiko, la mère de Yoh. L’un est absent pour une réunion politique et l’autre pour un congrès féminin en Chine.
Yoh et Manta discutent tous les deux le soir et Yoh le remercie d’être encore son ami après tout ce qu’il a subi à ses côtés. Plus tard, Yohmei vient mettre Yoh à l’épreuve et l’attaque avec des Shikigami. Anna apporte à Yoh le Harusame, Yoh effectue son Furyoku et constate qu’il revêt une nouvelle forme bien plus puissante, offensive et défensive. Amidamaru peut également parler en Over Soul.
Jun est partie en Chine, laissant Ren seul. Ren méprise sa propre famille enfermée dans la rancune depuis mille-huit-cent ans qui désire faire de l’un de ses membres le nouveau Shaman King uniquement pour restaurer sa gloire. Ren a fait revenir l’âme du cheval de Bason, Hakuô, car Bason de son vivant était spécialisé en combat en tant que cavalier. Il aspire à devenir Shaman King pour briser le cercle de haine engendré par sa propre famille.
- Connectez-vous ou inscrivez-vous pour publier un commentaire
Autres résumés
Une suggestion à faire? Une erreur à nous signaler? Des questions à nous poser? Vous pouvez soit vous créer un compte et venir nous en parler sur le forum ou en commentaire du contenu concerné, soit remplir notre formulaire de contact.