Silva met en garde Anna contre le prochain adversaire de Yoh venu d’Allemagne, qui utilise la nécromancie, qui repose sur l’utilisation de cadavres pour effectuer l’Over Soul. Il préfèrerait que Yoh déclare forfait.
Yoh, en compagnie de Manta, attend son prochain adversaire au cimetière pour étrangers d’Inokuchihama. Celui-ci arrive à son tour et se présente : Faust VIII. Ce dernier provient d’une famille de médecin qui a vaincu de nombreuses maladies et s’attèle à surpasser l’implacable mort. Faust se pique de curiosité pour Manta et utilise ses pouvoirs pour faire s’élever de sous terre de squelette des personnes décédées reposant dans le cimetière. Il anime aussi un autre squelette qu’il gardait, celui d’Elisa, pour qu’elle l’assiste. Les squelette attrapent Manta et immobilisent Yoh. Faust commence à vivisequer Manta. Yoh, fou de rage, se libère et repousse Faust. Il bande tant bien que mal le ventre de Manta, encore ouvert et le début de match entre lui et Faust arrive. Faust envoie les squelettes assaillir Yoh. Avec Amidamaru, Yoh les démonte, mais les squelettes ne cessent de se reformer et attaquer à nouveau.
Silva et Anna arrivent pour assister au match. Yoh épuise son Furyuoku à force se battre contre tous ses squelettes, tandis que Faust, les manipulant en économisant son Furyoku, prend l’avantage. Yoh poursuit le combat malgré tout, à la surprise de Silva qui craint pour sa vie. Anna lui fait comprendre que Manta est le premier ami humain de Yoh, qui a toujours vécu dans la solitude à cause de ses aptitudes de shamanisme. Faust admire l’amitié de Yoh pour Manta et annule son emprise sur les autres squelettes. Il envoie seule Elisa pour combattre Yoh, armée d’une faux. Yoh, en colère, traite Elisa comme une marionnette que manipule Faust. Cela enrage ce dernier qui ne supporte pas qu’on manque de respect à Elisa. Elle était la seule personne qui lui a témoigné de la sympathie dans sa vie et il l’avait sauvée d’une maladie grave. Ils se marièrent mais elle fut tué par un cambrioleur. Faust découvrit ensuite le savoir interdit de son ancêtre Faust le premier : la nécromancie. Il espérait ainsi faire revivre Elisa en devenant Shaman King. Yoh, foncièrement opposé à sa vision, estimant que la mort fait partie de la vie et lui donne son sel. Faust gaspille à son tour son Furyoku contre Yoh, lequel réussit à sectionner une jambe d’Elisa. Malheureusement pour lui, il épuise son Furyoku et la victoire revient à Faust. Yoh éprouve pour la première fois du dépit maintenant que des choses comptent réellement pour lui et qu’il endure la défaite, lui qui s’était promis de vivre dans la tranquillité. Amidamaru le réconforte toutefois. Faust refuse d’en rester là et forme un squelette géant pour tuer Yoh. Alors qu’Anna et Silva allaient se précipiter pour protéger Yoh, c’est Ren qui surgit et détruit le sort de Faust. Il déclare que lui seul peut tuer Yoh, qui a été désigné comme son prochain adversaire.
- Connectez-vous ou inscrivez-vous pour publier un commentaire
Avis
Tiens, de la censure pour cet épisode ! Normalement, même s’il n’y a pas d’hémoglobine partout, on voit Faust qui ouvre le bide de Manta. Au lieu du traditionnel gros pâté noir, la scène est zappée (peut-être sera-t-elle incluse dans la version DVD/blu-ray des épsiodes). Pareil pour l’apparition d’Elisa, on la voit d’abord en partie nue, tandis que là, la mise en scène est bof, très rapide et peu marquante. Dommage.
En tout cas, ça me fait quand même plaisir de revoir mon personnage préféré ^^
Hanoko, le 23/05/2021
Autres résumés
Une suggestion à faire? Une erreur à nous signaler? Des questions à nous poser? Vous pouvez soit vous créer un compte et venir nous en parler sur le forum ou en commentaire du contenu concerné, soit remplir notre formulaire de contact.