Neuvième plantation, celle du glacier, gardée par Silva. Yoh décide de s’en occuper lui-même. Silva semble toutefois en pleine possession de ses esprits et voit son combat contre Yoh comme un ultime test pour celui-ci. Se battant, Silva est fier de voir les progrès de Yoh et accepte la défaite que lui inflige Yoh.
Anna vient ensuite chercher Manta et partir pour le Continent Mû, à bord de l’Over Soul d’Anahol sous forme de sous-marin. Ils vont conduire les Ghandara qui ont récolté les esprits élémentaires afin de les confier aux Cinq Guerriers Élémentaires.
Yoh et son groupe arrivent à la dernière plantation, celle de l’univers. Ryu se propose pour protéger ses camarades en les plaçant dans les têtes de son Over Soul à forme d’hydre. Ils y affrontent Rutherfor, qui manipule la gravité via son Over Soul à forme d’armure. Il se décrit comme un alien et leur raconte que jadis un vaisseau s’était écrasé dans un village patch. Ceux-ci soignèrent l’alien à son bord et il leur transmit ses connaissances, qui leur permirent notamment de fabriquer les cloches de l’oracle. Il mourut au bout de cent ans, venu dans le but d’effectuer des recherches.
Yoh contre le pouvoir gravitationnel de Rutherfor grâce à l’annulation de Furyoku et fait disparaître son Over Soul, révélant l’apparence humaine de Rutherfor est une Patche qui utilisait un fantôme alien pour combattre.
Puis Hao se réveille. Il annihile Anna et son groupe, Jeanne, Goldva, Horohoro, Ren, Chocolove et Ryu. Opacho déplore que le Hao qu’elle connaissait semble avoir disparu. Yoh décapite Hao, conscient qu’il n’a affaire plus qu’au corps sans vie de celui-ci, l’âme de Hao s’étant répandu dans toutes choses du monde entier. Hao tue ensuite Yoh.
L’âme de Yoh s’éveille dans le Great Spirit, aux côtés de Hao qui l’a convoqué. Yoh demande à Hao ce qu’il compte faire maintenant qu’il est le Shaman King et que sa transcendance est terminée. Hao lui confirme sa volonté d’éliminer tout humain qui lui déplaît, détestant les pantins qui suivent le mouvement sans jamais de remise en question. Yoh ne peut nier éprouver lui-même aussi de l’aversion pour l’espèce humaine, qui est n train irrémédiablement de détruire la terre et ses ressources, à moins qu’une grande force les en empêche. Mais il se rend à l’évidence de sa défaite contre Hao. Ce dernier lui fait savoir qu’il a tué et placé dans le Great Spirit l’âme des personnes qu’il aimait et lui propose de continuer son existence paisible dans le Great Spirit, tandis que lui va châtier les humains et les plonger dans un enfer sur Terre. Yoh refuse cependant, la vie dans le Great Spirit n’a aucun avenir selon lui. Hao veut le chasser alors, un tel point de vue s’opposant trop au sien, mais il ne parvient à le faire, ce qui signifie qu’une part du Great Spirit se trouve aussi en Yoh. C’est alors qu’apparaissent Ren, Hororo, Chocolove et Lyserg. Ces derniers renferment aussi une part du Great Spirit en eux, étant désormais en possession des esprits élémentaires. En les tuant, Hao les a réunis dans le Great Spirit, ce qui a permis aux Ghandara de leur transmettre les esprits élémentaires. Ren remet à Yoh l’esprit élémentaire de la terre et tous les cinq se préparent au combat contre Hao, qui déploie son nouvel Over Soul à partir du Great Spirit lui-même.
- Connectez-vous ou inscrivez-vous pour publier un commentaire
Autres résumés
Une suggestion à faire? Une erreur à nous signaler? Des questions à nous poser? Vous pouvez soit vous créer un compte et venir nous en parler sur le forum ou en commentaire du contenu concerné, soit remplir notre formulaire de contact.