Shaman King (2021)
Visuel Shaman King (2021) / Shaman King (シャーマンキング) (Animes)

Épisode 50 : La chute de Damko

Titre original : フォーリンダム子 (Falling Damko)
Date de diffusion originale : 7 avril 2022
Date de diffusion française : 26 mai 2022

Horohoro déteste son nom de famille Usui, associé à quelqu’un qui a tué celle qu’il aimait.

C’était à l’école primaire en 1995 que l’une de ses camarades de classe, Kurobe Damuko, l’avait surnommé Horohoro. Elle était la fille d’un chef d’entreprise de construction qui avait prévu de bâtir une digue. Horohoro était mis à l’écart par ses camarades, tout comme elle, dont la famille était détestée pour cette digue qui submergerait plusieurs villages des environs. Damuko se sentait donc solidaire de Horohoro. La famille de Horohoro désapprouvait toutefois qu’il se rapprochât d’une fille hors de leur peuple. En effet les autres humains ont détruit la nature, ayant notamment éliminé les loups d’Hokkaido. Horohoro se mit à ignorer des mois d’affilée Damuko qui tentait quand même de lui parler. Sur le chemin de retour de l’école, elle lui demanda des explications et il prit la fuite. Damuko voulut le suivre mais elle se perdit dans la montagne enneigée et on retrouva bien plus tard son corps sans vie. Horohoro, traumatisé, se mit sérieusement à l’entraînement dans le but de dedvenir Shaman King et de pouvoir s’excuser auprès de Damuko, n’ayant jamais eu le courage de lui avoir dit la vérité. C’est alors que Kororo prend la forme de Damuko. Celle-ci révèle à Horohoro qu’après sa mort, elle est devenue un Koropockel en espérant le revoir pour apprendre la vérité sur lui. Et c’est en révélant la vérité maintenant à tous qu’elle peut reprendre quelques instants sa vraie apparence. Horohoro est pris d’une forte émotion en la revoyant et remercie Kalim pour l’avoir poussé à ouvrir son cœur. Kalim satisfait, se laisse tuer par Horohoro.

Le groupe continue vers la plantation de la forêt. Renim est posté en embuscade avec son Over Soul caméléon le dissimulant, mais Opacho a perçu sa présence via ses pensées, permettant aux autres de le vaincre rapidement. Ils poursuivent leur chemin et Ren exige que Yoh leur parle davantage de la capacité d’Opacho. Il leur communique alors ce que Hao lui avait révélé : le pouvoir de lire les esprits grandit avec la solitude, poussant les détenteurs de ce pouvoir à essayer de savoir ce que pensent les autres qui refusent de leur parler. Leur pouvoir grandit ainsi. Hao laissa aussi entendre que tout le monde avait cette capacitée innée et latente. Yoh espère sauver Hao de son enfermement, seul moyen de le vaincre réellement.

Le groupe arrive ensuite à la plantation de la grotte, gardée par Nichrome. Ren s’avance pour le combattre en duel et incite Nichrome à laisser libre cours à sa haine contre lui, prêt à l’encaisser, s’il ne parvient pas à l’éliminer de son cœur. Ren réussit à le vaincre mais il confie à Yoh qu’il craint que la haine que les autres lui vouent finissent par le submerger lui-même. Yoh lui conseille comme meilleur remède de se tourner vers l’amour en fondant par exemple une famille

Le groupe avance ensuite vers la plantation de la Mer, protégée par Thalim. Utilisant des fantômes végétaux, il peut contrer aussi bien Ren, Horohoro, Ryu et Lyserg. Chocolove prend la suite et expérimente pour la première fois son nouveau pouvoir lié au vent acquis en enfer. Thalim fait apparaître de multiples bulbes pour les mitrailler de jets de graines, Chocolove utilise son Over Soul dans l’air ambiant dans tout le périmètre autour de lui, qui dessèche les plantes avec lesquelles se bat Thalim. Chocolove gagne ainsi contre lui.

 

Inscrivez-vous ou connectez-vous à votre compte pour laisser un commentaire.

 

Autres résumés

Vous êtes ici

 


Une suggestion à faire? Une erreur à nous signaler? Des questions à nous poser? Vous pouvez soit vous créer un compte et venir nous en parler sur le forum ou en commentaire du contenu concerné, soit remplir notre formulaire de contact.