Le fait que Tokageroh ait possédé Ryu semble avoir réveillé en lui des pouvoirs latents de shamans. Anna s’est servie de lui pour invoquer l’âme de Mosuke pour réparer le Harusame.
La nuit, une étoile filante passe. Il s’agirait de Rago l’étoile annonciatrice d’une catastrophe, accompagnée de l’étoile Keito. Elles frôlent la Terre tous les cinq-cents et laisse savoir qu’il est temps de désigner le sauveur par le Shaman Fight. Et c’est lors de la réunion de ces deux étoiles qu’apparaîtra le Roi.
Le lendemain, un homme va à la rencontre de Yoh. Nommé Silva, il appartient aux Paches, tribu chargée de veiller au bon déroulement du Shaman Fight. Il vient évaluer le potentiel de Yoh et lui impose une épreuve : réussir à le toucher une fois en combat. Silva utilise plusieurs esprits d’animaux, qui se sont développés depuis plus de cinq siècles. Yoh et Amidamaru ne parviennent toutefois par à l’atteindre. Silva lui fait comprendre qu’il utilise la technique du Furyuku, qui lui permet de matérialiser directement ses esprits qui peuvent contrer Yoh. Yoh tente plusieurs approches pour combattre Silva, sans succès, avant de comprendre que ses esprits se matérialise par le biais d’objet que l’homme porte. Yoh teste une nouvelle technique : au lieu de fusionner Amidamaru avec lui-même, il le fusionner avec le Harusame. Silva confirme en effet qu’il a trouvé une bonne méthode, un esprit ne pouvant s’incarner en un objet, si un shaman le force, l’esprit débordera d’énergie en cet objet que le shaman peut utiliser, ce phénomène se nomme Over Soul. Silva lui montre une autre technique : il joint ses esprits ensemble pour former un totem et lancer une attaque d’énergie spirituelle sur lui.
Anna fait venir Manta chez elle pour préparer le dîner, Yoh tardant à rentrer. Manta plaint Yoh qu’Anna force à s’engager dans le Shaman Fight alors qu’il a un tempérament mou. Anna lui explique alors que c’est justement sa nature tranquille sans désir qui en fait le meilleur candidat. Elle ne se fie pas aux gens de belles paroles, qui au fond d’eux ne font que répondre à leur désir personnel. Si quelqu’un aspire à devenir Shaman King, une fois fait, il perdra son objectif et il y a peu de chance que cette personne veuille venir en aide aux autres forts de son nouveau statut. Yoh, en revanche, qui n’aspire qu’à une vie tranquille, il est libre de faire ce qu’il souhaite. Et c’est pour ça qu’elle l’aime.
Yoh réussit à contrer l’attaque de Silva et à lui couper son bandeau, mais il a consommé toute son énergie. Silva le félicite et lui déclare qu’il a réussi son test. Il lui remet une cloche d’Oracle, par laquelle il recevra ses instructions, de la part du Great Spirit, l’esprit omniscient accessible seulement par le Shaman King.
Ren pour sa part, a tué l’évaluateur qui testait ses capacités et obtient sa propre cloche.
- Connectez-vous ou inscrivez-vous pour publier un commentaire
Avis
C’est moi ou cet anime est en train de zapper les scènes les plus comiques du manga ? Genre on ne voit pas du tout les entraînements de Yoh par Anna, et normalement, après ce combat, ya un autre épilogue à mourir de rire (quand Yoh rentre à la maison). C’est bien dommage car l’humour du manga était aussi excellent !
Gros fan service aussi pour les fans de la première heure en jouant le générique japonais du premier anime à la place de l’ending dans cet épisode ^^
Hanoko, le 09/05/2021
Autres résumés
Une suggestion à faire? Une erreur à nous signaler? Des questions à nous poser? Vous pouvez soit vous créer un compte et venir nous en parler sur le forum ou en commentaire du contenu concerné, soit remplir notre formulaire de contact.