Shaman King (2021)
Visuel Shaman King (2021) / Shaman King (シャーマンキング) (Animes)

Épisode 30 : Le mont Osore

Titre original : 恐山ル・ヴォワール un1 (Osorezan Revoir un1)
Date de diffusion originale : 4 novembre 2021
Date de diffusion française : 13 janvier 2022

Yoh accepte de se retirer du Shaman Fight, une décision qui laisse Marco estomaqué, mais les amis de Yoh approuvent sa décision. Le tournoi va ainsi se poursuivre sans lui et il abandonne son oracle du Shaman Fight.

Anna arrive trop tard et trouve la cloche de l’oracle de Yoh au sol. Elle la contemple, interdite.

 

 

En 1995, Yohmei apprit à Yoh que sa grand-mère Kino résidant à Aomori lui avait désigné une fiancée.

Yoh, hébété dans sa chambre, se faisait charrier par Ponchi et Konchi avant que Tamao arrive pour les faire cesser. C’est à ce moment qu’un esprit chat à la queue fourchue servant les Asakura depuis dix siècles apparut. Nommé Matamune, il indiqua à Yoh qu’il devait se rendre au Mont Osorezan pour rencontrer sa promise.

Yoh entama le voyage avec lui, prenant le train ensemble. Yoh parla de sa passion pour les trains, mais Matamuna constata que Yoh n’avait pas d’amis, traité comme fou à l’école quand il parlait des fantômes.

Une fois arrivés à Aomori, Yoh fut saisi par le froid hivernal. Matamune lui expliqua qu’Osorezan était considéré comme un lieu de rencontre entre les vivants et les morts et que les fantômes errants y aboutissaient souvent. Lui-même, sans attache, se devait de s’y rendre un jour.

 

Tamao poursuivait sa formation auprès de Mikihisa. Ce dernier lui expliqua que Kino tenait des onsen de façades et que sa vraie activité était de former des Itako. La plupart était des orphelines sans réels talents pour, mais Anna faisait exception.

 

Ils firent une halte à un restaurant pour manger, Matamune lui raconta qu’il n’avait pas vu Kino depuis cinquante ans. À l’époque, elle avait déjà perdu la vue à cause de la guerre. Il lui conseilla aussi de toujours suivre son cœur, même lors du Shaman Fight. L’esprit chat faussa compagnie au jeune shaman pour aller rendre une visite de courtoisie à Kino. Yoh tomba nez à nez avec Anna à la sortie du restaurant. Il à la fois charmé à la fois terrorisé par les remarques assassines et elle passa son chemin.

Après les salutations, Kino avertit Matamune de la malédiction d’Anna, au pouvoir dangereusement élevé.

Yoh, déboussolé, déambula en ville et fit la mauvaise rencontre d’un Oni l’attaquant. Ses Shikigami ne firent pas le poids mais Matamune revint à temps pour son secours. Il effectua un Over Soul à l’aide de sa pipe qu’il changea en katana et élimina l’Oni. Il lui apprit que les Oni étaient des fantômes ayant accumulé trop de haine et de rancune. Yoh ignorait alors à l’époque que les fantômes pouvaient matérialiser leur propre Over Soul.

 

Inscrivez-vous ou connectez-vous à votre compte pour laisser un commentaire.

 

Autres résumés

Vous êtes ici

 


Une suggestion à faire? Une erreur à nous signaler? Des questions à nous poser? Vous pouvez soit vous créer un compte et venir nous en parler sur le forum ou en commentaire du contenu concerné, soit remplir notre formulaire de contact.