Anna revendique son projet de devenir la First Lady du futur royaume des shaman. Élevée par Kino, la grand-mère de Yoh qui l’a formée en tant qu’Itako, sa spécialité est le Kuchiyose, lui permettant de faire appel à n’importe quel fantôme, sur Terre ou dans l’au-delà. Elle compte faire suivre un entraînement intense à Yoh pour qu’il soit au niveau. Elle lui signifie que son coup de chance contre Ren ne se reproduira pas et que s’il devait le combattre à nouveau, il serait vaincu. Pour tirer le meilleur profit des capacités d’Amidamaru, Yoh doit se renforcer lui-même. Yoh explique plus tard à Manta qu’il est en effet fiancé depuis des années à Anna, les shamans faisant des enfants entre eux pour faire perdurer leurs capacités héréditaires. Anna ajoute que le Shaman Fight, tournoi destiné à déterminer le prochain Shaman king va prendre place à Tokyo, ville la plus troublée en ce moment par rapport aux esprits. Anna débarque même dans la classe de Yoh en tant que nouvelle élèves, afin de le faire cravacher même en cours.
Ils vont ensuite voir un film où a joué le célèbre acteur Lee Pyron, Manta en est un fervent fan et explique à Yoh et Anna que cette vedette du cinéma et des arts martiaux a été assassinée et que son corps a disparu avant ses obsèques. En ressortant, ils croisent une jeune femme, qui avait envoyé anonymement les tickets de cinéma à Anna. Nommée Tao Jun, la grande sœur de Ren, elle vient prendre à Amidamaru à Yoh pour son frère. En tant que Dôshi, shaman chinoise, elle se bat avec un Kyonshi, cadavre dans lequel est enfermé l’âme du défunt et animé par un talisman. Il se trouve qu’il s’agit du corps de Pyron, que les Tao ont assassiné afin d’en faire un Kyonshi pour Jun quand elle était petite. Elle l’envoie combattre Yoh, qui n’est pas de taille d’autant qu’il n’a pas d’armes pour permettre à Amidamaru de déployer ses talents d’épéiste. Manta demande à Anna d’aider Yoh mais elle répond que s’il n’est pas capable de gagner ce combat, il ne pourra jamais devenir Shaman King. Manta s’en va alors à la recherche de quoi que ce soit qui pourrait faire office de katana et tombe sur Ryu et sa bande. Il le supplie de lui prêter son sabre de bois, mais Ryû le tabasse pour se débarrasser de lui. Manta finit par répliquer en le frappant avec son encyclopédie et rejoint Yoh avec le sabre. Yoh reprend le combat et tranche le talisman avec lequel Jun contrôlait Pyron. La personnalité de celui-ci reprend le dessus et, quand il découvre sa condition et la raison de sa mort, il se retourne contre Jun, qui a épuisé tous ses talismans. Elle évite ses premiers coups puis c’est Yoh qui s’interpose pour la protéger et pour essayer de faire entendre raison à Pyron, fou de rage. Jun ne voit pas d’issue pour neutraliser Pyron, trop puissant mais Anna la secoue en la giflant et lui demandant qui serait en mesure de vaincre Pyron. Elle repense alors à son maître d’arts martiaux, Shaman. Anna invoque alors l’esprit de Shamon et le fusionne avec Yoh à la place d’Amidamaru. Yoh et Shamon parviennent ainsi à battre Pyron et extraire l’âme de Pyron de son cadavre. Shamon fait comprendre à son ancien disciple que malgré son meurtre, il n’a pas tout perdu, il lui reste encore sa volonté de perfectionner son Daôdando, son art martial, ainsi que tout l’héritage culturel qu’il a laissé derrière lui. Pyron, apaisé, se dit qu’il peut en effet continuer de poursuivre la voie des arts martiaux, et que son corps ne pouvant plus mourir constitue le réceptacle idéal. Jun reconnaît sa défaite et le talent de Yoh en tant que Shaman. Elle s’en va, estimant ne plus être digne de posséder de fantôme. Pyron lui propose toutefois de continuer à faire équipe mais sans talisman contraignant sa volonté.
- Connectez-vous ou inscrivez-vous pour publier un commentaire
Avis
Un super épisode, Anna pète la classe, le calvaire de Yoh commence (même si j’ai l’impression que plusieurs scènes du manga ont été zappées, ou alors elles arrivent un peu après), le combat contre Jun et Pyron est super, les personnages ont une belle évolution (même si Jun change un peu facilement de mentalité) et Yoh contrôlé par un vieux maître est super fun.
Hanoko, le 28/04/2021
Autres résumés
Une suggestion à faire? Une erreur à nous signaler? Des questions à nous poser? Vous pouvez soit vous créer un compte et venir nous en parler sur le forum ou en commentaire du contenu concerné, soit remplir notre formulaire de contact.