Shaman King (2021)
Visuel Shaman King (2021) / Shaman King (シャーマンキング) (Animes)

Épisode 16 : Place à la mégabanane

Titre original : ウルトラリーゼントによろしく (Ultra Rīzento ni Yoroshiku)
Date de diffusion originale : 15 juillet 2021
Date de diffusion française : 9 décembre 2021

Horohoro rejoint ses amis et Ren lui passe un savon en plus de le cogner pour avoir mis autant de temps à revenir.

Ils se remettent en route et atteignent l’ancien village Pache Mesa Veldede. Les ruines sont devenues une destination touristique mais ils y croisent cinq membres du groupe de Hao. Ces derniers leur apprennent que Yoh est un descendant de Hao et sont venus lui faire passer une épreuve. L’un d’eux, un vampire nommé Boris Tépes Dracula, commence par mettre K.O. Lyserg en lui suçant du sang, ainsi que Ryû. Horohoro et Yoh se moquent de lui qui ne ressemble pas du tout au vampire de légende et trouvent même que l’un de ses coéquipiers, Damayaji, lui ressemblerait plus. Boris, énervé, tue Damayaji et lui absorbe son sang. Lyserg se relève, affaibli par la perte de sang. Ryu aussi se relève et veut se charger de Boris, ne supportant pas de l’avoir vu tuer son propre camarade.

 

Pendant ce temps, Anna, qui a demandé à Manta de l’accompagner, vole pour les États-Unis.

 

Ryu surprend Boris et le frappe deux fois. Les camarades de Boris constatent que lui, comme les autres membres du groupe de Yoh, sont capable de manipuler des esprits sacrés, qui sont retournés à leur forme originelle, libérée de leur forme corporelle, six-cents après après leur décès.

 

Les Paches observent le combat par retransmission, mais Goldova défend les siens d’intervenir contre Hao, privilégiant le déroulement du Shaman Fight, malgré le risque que se reproduise la tragédie d’ll y a cinq cents ans.

 

Boris contrattaque en transformant une partie de son corps en chauve-souris qui mordent Ryu et lui pompent le sang. Yoh veut intervenir, mais Lyserg, tombé sous le contrôle de Boris après avoir été mordu, plaque Yoh au sol. Tokageroh, devant la puissance de Boris, prend ses jambes à son cou. Les trois autres compagnons de Boris s’en vont et indiquent à Yoh que le chemin qu’ils empruntent mène au village Pache.

Tokageroh, qui avait feint sa fuite, surprend par derrière Boris et constate qu’il se sert de sang pour y matérialiser son Over Soul. De plus, c’est Blaumro le fantôme de Boris, jadis chasseur de vampires, qui manipule Lyserg.

Boris leur raconte qu’il est un descendant de Vlad Tepes Dracula, souverain avait sauvé son pays la Valachie des envahisseurs Ottoman en employant une tactique de terreur : exposer vingt mille cadavres de soldats turcs morts pour dissuader l’ennemi. Malheureusement, cela provoque l’effroi du peuple qui se souleva contre leur roi et l’assassina. Les membres de sa famille se retranchèrent dans un château de Transylvanie mais la population persista à vouloir les exterminer. C’est à ce moment que Hao vint à eux et leur offrit le pouvoir de devenir de véritables vampires pour se défendre. Boris, leur descendant, tourne désormais sa loyauté envers Hao et aspire à éliminer tous les humains qui ont persécuté les siens.

Boris force Lyserg à garder Yoh sous son étreinte et à menacer de se suicider si Horohoro, Ren et Ryu continuent d’opposer de la résistance.

 

Cependant, tandis que Boris avait l’attention occupée par Ryu, Horohoro et Ren, Amidamaru a parlementé avec Blaumro pour le convaincre que Boris faisait fausse route avec sa vengeance. Blaumro libère Lyserg de son emprise. Ryu déploie une nouvelle technique pour régler son compte à Boris.

 

Inscrivez-vous ou connectez-vous à votre compte pour laisser un commentaire.

 

Autres résumés

Vous êtes ici

 


Une suggestion à faire? Une erreur à nous signaler? Des questions à nous poser? Vous pouvez soit vous créer un compte et venir nous en parler sur le forum ou en commentaire du contenu concerné, soit remplir notre formulaire de contact.