Yohmei explique à Anna que Hao, ennemi millénaire des Asakura, qu’ils avaient scellé, est revenu à la vie et est déjà entré en contact avec Yoh en tant que participant au Shaman Fight. Hao maîtrisait le Gobôsei, principe reposant sur cinq forces élémentaires, grâce auquel la famille Asakura a prospéré en tant que mages autrefois, mais Hao s’est mis en tête de créer un monde de shaman et anéantir le reste de l’humanité. Les autres membres de la famille tentèrent de l’arrêter. Il était capable d’utiliser le plus grand sort existant : le Taizanfukun, permettant de manipuler la vie. Hao participa donc au Shaman Fight pour devenir Shaman King et accomplir son dessein. Yoh a hérité sans le savoir du devoir des Asakura.
Tamao écoutait discrètement leur conversation et se montre, révolté qu’une telle responsabilité pèse sur les épaules de Yoh à son insu. Yohmei leur apprend que le Grand recueil shamanique répertorie toutes les techniques de Hao, utilisables seulement par des Asakura. Cependant, s’en servir, reviendrait à lever son sceau qui renferme aussi les Shikigamis Zenki et Gôki qui accompagnaient Hao. Ponchi et Conchi ont par mégarde ouvert le livre et s’enfuient de leur bêtise. Les deux Shikigamis sont ainsi libérés mais Anna, consulte rapidement l’ouvrage et applique une technique qui lui permet de capturer les deux Shikigamis. Son collier aux mille quatre-vingt perles, le Yurushi qu’elle a héritée de Kino, la grand-mère de Yoh. Yohmei lui confie la mission d’apporter le recueil à Yoh et autorise Tamao à partir avec elle pour l’assister.
Le groupe de Yoh passe par une montagne enneigée, Horohoro ne peut résister à la tentation de surfer sur les pentes. Lyserg explique un peu plus en détail à l’équipe les pouvoirs de Morphin, que tout le monde trous très mignonne, Horohoro incluse, ce qui vexe Kororo. Yoh indique à Horohoro de les rejoindre avant la tombée de la nuit. Il glisse sur la neige et effectue un saut de plusieurs mètres, mais quand il appelle Kororo pour procéder à l’Over Soul et atterrit en douceur, elle répond absent. Il chute et perd connaissance. Une jeune femme le recueille dans son chalet.
Yoh et l’équipe arrivent à Diringo et attendent trois jours, mais pas de signe de Horohoro. Quand ce dernier apprend de son hôte combien de temps a dormi, il veut repartir aussitôt. Celle-ci exige alors des explications sur la raison de sa présence, étant une National Park Ranger nommée Bluebell Bloch. Elle lui dit aussi que se trouve dans la zone qu’elle gère Apollo, un ours recueilli dont les parents ont été tués par des braconniers. Elle en veut aux humains pour le sort subi par Apollo, mais Horohoro rétorque que les humains aussi font partie de la nature où s’applique la loi du plus fort.
Il sort et trouve cet ours pour essayer de lui faire comprendre qu’il doit partir dans des montagnes où il ne croisera pas d’humains. Bluebell vient le retrouver pour l’arrêter, mais Horohoro lui explique que de là d’où il vient, les éléments de la nature sont vénérés et qu’il fait partie d’une famille de shamans. Il a pris conscience qu’il avait lui-même oublié son devoir d’honorer la nature dernièrement et veut faire comprendre que l’agressivité excessive d’Apollo est causée par l’odeur humaine qu’il garde sur lui. Horohoro réussit à calmer l’animosité de l’animal quand soudain, les trois braconniers tuent l’ours et s’aperçoivent après coup de la présence de Bluebell. Ils veulent se tirer, la chasse n’étant qu’un hobby, mais cela met Horohoro hors de lui, considérant que l’on ne doit chasser que pour sa survie et qu’il ne faut rien gâcher de l’animal tué en sa mémoire. Il fonce vers les trois chasseurs pour les punir, l’un d’eux tire sur lui, mais Kororo le sauve, lui permettant d’utiliser ses pouvoirs de glace pour le protéger. Il châtie les trois braconniers sans les tuer et Bluebell les fait arrêter par la police. Celle-ci encourage alors Horohoro à poursuivre son rêve de devenir Shaman King.
- Connectez-vous ou inscrivez-vous pour publier un commentaire
Avis
J’avais adoré cette péripétie avec Horohoro quand j’avais lu le manga durant ma préadolescence, qui m’avait profondément marquée pour sa philosophie. C’est un plaisir de revivre ce moment !
Hanoko, le 31/08/2021
Autres résumés
Une suggestion à faire? Une erreur à nous signaler? Des questions à nous poser? Vous pouvez soit vous créer un compte et venir nous en parler sur le forum ou en commentaire du contenu concerné, soit remplir notre formulaire de contact.