Shaman King (2021)
Visuel Shaman King (2021) / Shaman King (シャーマンキング) (Animes)

Épisode 14 : Lyserg le justicier

Titre original : リゼルグ・リベンジャー (Lyserg Revenger)
Date de diffusion originale : 1er juillet 2021
Date de diffusion française : 9 décembre 2021

Yoh ressent un signal qu’il pense provenir de Lilirara, mais ses amis ne s’en inquiètent pas et tous les quatre reprennent leur route. Dans une chambre d’hôtel, yoh et Ren discutent, Yoh lui dit qu’il pense s’opposer au plan de Hao de créer un royaume de Shamans, estimant que les gens autres que les shamans ne méritent pas d’être ainsi éliminés.

Le jour suivant, Ren décide que Yoh deviendrait le chef d’équipe, l’estimant plus dégourdi que Horohoro et Ryu et lui n’aimant pas se mettre ainsi en avant. Le quatuor se dirige vers Diringo, ancienne ville Pache où s’étaient rendus les Seminoa il y a cinq siècles. Ils se dirigent avec la carte fournie par Lilirara. Un jeune homme demande à se joindre à leur groupe : Lyserg Diethel, aspirant au titre de Shaman King dans le but de devenir le plus grand détective du monde. Horohoro le trouve aussitôt louche, le soupçonnant d’être à la solde de Hao. Il leur dit alors pratique le dowsing : il s’est servi de son pendule avec lequel il a cherché des gens connaissant l’existence des Paches et est ainsi tombé sur eux. Horohoro veut le chasser en le battant. Lyserg se bat avec son pendule en lequel il effectue son Over Soul avec son esprit Morphin. Il bat Horohoro ainsi que Ren qui intervenait à son tour et brise leur arme respective. Yoh refuse malgré tout Lyserg dans son groupe, pour avoir blessé ses amis, mais Lyserg insiste, nécessitant absolument des alliés pour vaincre une certaine personne.

En 1992, Lyserg avait six ans et son père Liam l’entraînait à devenir détective. Expert du dowsing et détective célèbre, il fut tué lui et la mère de Lyserg par Hao. Lyserg veut donc venger ses parents et a besoin de soutien, ce pourquoi il voulait tester Yoh et sa bande. Il attaque Yoh, qui portait secours à Horohoro et Ren. Yoh réplique avec Amidamaru qui brise le pendule de Lyserg. Ce dernier n’abandonne pas et utilise un autre pendule, en cristal cette fois, bien plus réceptif à l’Over Soul. Devant le regard noir de Yoh, il croit voir l’image de Hao. Yoh le bat à nouveau et se rend bien compte que Lyserg se bat dans sa tête contre un autre adversaire, ce qui rend son esprit et son Over Soul plus faibles. Yoh accepte toutefois d’écouter son histoire à l’hôpital. Lyserg narre donc son passé à Horohoro, Ryu, Ren et Yoh et a pris conscience qu’il avait commis l’erreur de s’obséder pour sa vengeance au point d’en oublier les autres. Yoh l’accepte dans l’équipe et Ren, Horohoro et Ryu lui racontent leur confrontation avec Hao (voir épisode 13). Lyserg reste très intrigué par le possible lien entre Yoh et Hao.

Yoh discute avec Amidamaru et reste convaincu que toute personne capable de voir les fantômes demeure intrinsèquement bonne. Même Hao, qui a commis l’impardonnable, doit avoir une raison.

Pendant ce temps, Mikihisa, le père de Yoh, fait un rapport à Yohmei. Ce dernier va apprendre à Anna les secrets de la famille Asakura. Il compte aussi ouvrir la porte du sanctuaire scellant le Grand Onmyouji Asakura Hao.

 

Inscrivez-vous ou connectez-vous à votre compte pour laisser un commentaire.

 

Autres résumés

Vous êtes ici

 


Une suggestion à faire? Une erreur à nous signaler? Des questions à nous poser? Vous pouvez soit vous créer un compte et venir nous en parler sur le forum ou en commentaire du contenu concerné, soit remplir notre formulaire de contact.