Shaman King (2021)
Visuel Shaman King (2021) / Shaman King (シャーマンキング) (Animes)

Épisode 13 : Et Hao !

Titre original : そしてハオ! (Soshite Hao!)
Date de diffusion originale : 24 juin 2021
Date de diffusion française : 9 août 2021

Les participants au Shaman Fight se préparent pour partir pour la phase principale du tournoi et s’efforce d’accepter de laisser derrière soi sa vie d’antan.

Les participants se rejoignent à la base aérienne Yokocha et y découvrent une ambiance plutôt festive avec des stands. Ils sont alors abordés par un participant nommé Hao qui les traite d’amateurs et les attaque avec l’esprit du feu qu’il manipuler pour les narguer en se qualifiant de futur roi. Il leur montre aussi qu’il les connaît tout d’eux. Il s’en va, rejoints par ses acolytes, espérant en particulier que Yoh lui prouvera sa valeur pour intégrer ses rangs.

Les shamans se réunissent ensuite pour prendre un avion spécial, le Jumbo Jet Pache, qui les conduira au lieu du tournoi aux États-Unis. Mais en chemin, la cheffe des Pache leur annonce qu’il leur faudra découvrir eux-mêmes trouver eux-mêmes le chemin vers leur village en moins de trois mois sous peine de disqualification. Puis, l’avion créé grâce à un Over Soul disparaît, les larguant à plusieurs milliers de mètre d’altitude. Leur première épreuve consiste à survivre à la chute. Yoh, Ren, Horohoro et Ryu créent un Over Soul commun qui leur servira de coussin à l’atterrissage, ce qui nécessite une grande concentration. Ils se retrouvent sur la route 66, et Ryu fait de l’auto-stop pour les avancer. Leur conducteur, Billy, les dépose à la ville de Yonta Fe.

Ils se rendent à la bibliothèque à la recherche d’information sur les Pache. Un bibliothécaire leur conseille un livre dédié à la tribu Seminoa qui mentionne effectivement les Pache mais en parlant d’un messager de la mort, qui cherchait à recruter de jeunes gens mais que personne ne serait revenu. Nommé  Pache, les Seminoa le qualifiaient de messager de l’enfer.

En ressortant, ils sont arrêtés par Lilirara, membre des Seminoa qui veut les empêcher pour leur bien de se rendre que Shaman Fight. Elle emploie les esprits des membres des Seminoa tués autrefois par les Pache pour leur faire ressentir de la manière dont ils ont été tués. Yoh lui demande ce qu’il a pu se passer. Elle leur montre alors une vision d’il y a cinq siècles : les Pache sont apparus mystérieusement, ont envoyé des messagers à travers le monde pour recruter des shamans. Les Seminoa découvrirent leur véritable dessein : créer un royaume des shamans qui sera dirigé par le Shaman King. Les paches estimaient que les humains, sur le point de ravager la planète, devaient mourir et laisser place à un meilleur monde, celui des shaman. Elle leur montre le diable Pache, qui a le même visage que Silva, tuer les Seminoa qui tentaient de l’arrêter. Ce dernier manipulait l’esprit du feu.

Après cette vision, Lilirara explique que le plan des Pache avait alors échoué, mais que ce démon Pache est sur le point de renaître. Yoh et ses amis apprennent à Lilirara que ce démon semble déjà de retour, incarné en Hao qui manipule l’esprit du feu et qui participe au tournoi. Yoh lui demande de les laisser continuer afin de découvrir la vérité sur toute cette histoire. Elle refuse cependant de les laisser courir à une mort certaine. Trois autres participants au Shaman Fight arrivent pour interroger Lilirara mais Horohoro s’énerve et les dégomme. Les révélations de Lilirara sèment le trouble en lui qui rêve de planter son champ de Fuki. Lilirara, surprise de leur optimisme, accepte de leur communiquer ses informations.

Le lendemain, ils s’en vont après qu’elle leur a narré ce qu’elle sait. Lilirara compte informer les autres participants de la situation mais Hao vient pour la tuer. Il y a cinq cents ans, il s’était incarné en un membre des Pache pour prendre possession de l’Esprit du Feu, capable de tout brûler, même les âmes. Il fait  ainsi brûler et anéantir Lilirara.

 

Inscrivez-vous ou connectez-vous à votre compte pour laisser un commentaire.

 

Autres résumés

Vous êtes ici

 


Une suggestion à faire? Une erreur à nous signaler? Des questions à nous poser? Vous pouvez soit vous créer un compte et venir nous en parler sur le forum ou en commentaire du contenu concerné, soit remplir notre formulaire de contact.