-
< Résumé disponible précédent
[[node:content-type] [node:field__pisode]] -
Résumé disponible suivant >
[Épisode 2]
Izumo, 1985. Asakura Keiko donne naissance à deux jumeaux, mais son beau-père doit les tuer afin d’empêcher la résurrection du maléfique Asakura Hao. Ce dernier, déjà incarné en le premier né, le repousse lui etle père de l'enfant à l’aide du pouvoir d’un esprit de feu. Il s’en va avec le premier des jumeaux pour accomplir ses desseins, leur demandant d’élever soigneusement le frère dont il assimilera le pouvoir dans quelques années.
Des années plus tard. Oyamada Manta passe par un cimetière en guise de raccourcis pour arriver à l’heure pour son cours du soir. Il y croise un garçon étrange, qui l’invite à regarder le ciel étoilé avec ses amis. C’est alors que Manta voit soudain les fantômes des personnes décédées du cimetière. Manta s’enfuit en courant.
Le jour suivant en cours, Manta parle à ses amis de ce qu’il a vu la veille, mais aucun ne le croit. Il tombe des nues quand il voit ce garçon, Asakura Yoh, débarquer dans sa classe en tant que nouvel élève du lycée après avoir quitté Izumo. Manta dit alors que c’est lui le garçon-fantôme, mais Yoh le dément lui-même. Après les cours, Manta se met à le suivre Yoh pour vérifier qui il est. Yoh regarde des heures durant la rivière, avant de remarquer Manta. Il lui demande pardon d’avoir tout nié en classe, préférant éviter les complications si on apprenait son secret. Il lui explique être un shaman avant de s’en aller.
Le lendemain en cours, Manta lit une définition du mot shaman dans son dictionnaire et apprend qu’il s’agit de personne pouvant entrer en transe et communiquer avec les dieux, les saints et les morts.
Yoh se rend au musée de la ville, où il fait la connaissance d’un fantôme, Mosuke, ancien forgeur de katana, qui s’en veut toujours d’avoir provoqué la mort de son meilleur ami, le samouraï Amidamaru.
Manta passe de nouveau par le cimetière où il tombe cette fois sur Ryû et sa bande de voyous qui squattent ici. Ryu ne croyant pas aux fantômes, détériore même la stèle d’Amidamaru. Ces derniers le prenne pour le garçon qui selon la rumeur viendrait souvent ici et le tabassent pour le dissuader de revenir.
Le lendemain, quand Yoh voit Manta couvert de bleux et blessés, décide de l’embarquer pour aller obtenir justice, voulant vouloir venger son ami, malgré les protestations de Manta. Le soir donc, Yoh et Manta au cimetière, font face à Ryu et sa bande. Yoh fait appel au fantôme d’Amidamaru et fusionne avec lui, ce qui lui permet d’emprunter le talent au combat d’Amidamaru et de battre Ryu à plate couture. Les gars de sa bande embarquent leur chef et prennent la fuite. Yoh propose ensuite à Amidamaru de s’allier à lui pour son objectif de devenir Shaman King. L’ancien samouraï décline l’offre, répondant qu’il attend quelqu’un, même après six-cent ans. Yoh sait qu’il s’agit de Mosuke. En effet jadis, tous deux étaient amis et s’étaient sortis d’une vie de misère. Mosuke avait retenu l’attention d’un seigneur en lui offrant un sabre de sa confection et Amidamaru par son talent d’épéiste. Le seigneur ordonna toutefois à Amidamaru de tuer Mosuke, refusant quiconque à part lui ne possédât un sabre d’aussi bonne qualité que celui que Mosuke lui offrit. Amidamaru ne put se résoudre à tuer son ami ni à trahir son nouveau maître, c’est pourquoi il indique à Mosuke de fuir. Ce dernier voulut avant lui forger un sabre encore meilleur et le lui offrir. Amidamaru l’attendit alors et tua de nombreux adversaires, qui prétendaient avoir réglé son compte à son ami et demeura au même endroit, attendant toujours. Yoh a pris le Harusame forgé par Mosuke et gardé au musée pour le lui remettre et avec l’aide de l’âme de Mosuke, il a réparé l’arme. Amidamaru accepte l’âme de ce sabre et de faire équipe avec Yoh.
Un autre jeune shaman, accompagné du fantôme Bason, observe la scène.
- Connectez-vous ou inscrivez-vous pour publier un commentaire
Autres résumés
Une suggestion à faire? Une erreur à nous signaler? Des questions à nous poser? Vous pouvez soit vous créer un compte et venir nous en parler sur le forum ou en commentaire du contenu concerné, soit remplir notre formulaire de contact.