Servamp
Staff
Réalisateur en chef: Itto Sara
Réalisateur: Hideaki Nakano
Structure de la série: Kenji Konuta
Musique: Kenji Kawai
Character Design: Junko Yamanaka
Directeur artistique: Masaki Mayuzumi
Durecteurs de l'animation en chef: Junko Yamanaka et Toshimitsu Kobayashi
Directeur du son: Toshiki Kameyama
Directeur de la photographie: Shigeteru Asakawa
Couleur: Haruko Nobori
Montage: Kashiko Kimura
Studios: Brain's Base et Platinum Vision
D'après le manga Servamp de Tanaka Strike
Licencié en France par Wakanim
Shirota Mahiru, orphelin, a été recueilli par son oncle et vit seul depuis le lycée. Pour éviter les problèmes, il a décidé d'être serviable, dynamique et appliqué. Un jour, il trouve sur un chat noir dans la rue qu'il adopte et baptise Kuro. Tout irait pour le mieux si l'animal n'était pas en fait un vampire des plus flegmatiques. Et Mahiru, contre la volonté de Kuro, va plonger la tête la première dans les problèmes jusqu'au cou!
Opening/Ending
Opening: "Deal with" par OLDCODEX
Un très bon opening, qui met bien en valeur tous les personnages. J'aime bien le morceau, ce metal plus hardcore que dans certaines autres de leurs chansons leur va bien.
Ending: "sunlight avenue" par Takuma Terashima
Un ending similaire à celui de Blood Blockade Battlefront mais en moins bien fait sur tous les plans.
Résumé des Épisodes
- Épisode 1: Mahiru et Kuro
- Épisode 2: Tsubaki
- Épisode 3: Un futur qui n'aura pas lieu
- Épisode 4: Sakuya
- Épisode 5: Je suis un adulte, et nous sommes dans le monde réel
- Épisode 6: Ange ou démon?
- Épisode 7: C'est parce que je suis...
- Épisode 8: Au commencement était l'action
- Épisode 9: Je fais ce qui est juste
- Épisode 10: Lawless
- Épisode 11: Pour ne pas m'avoir pardonné...
- Épisode 12: En réfléchissant simplement
Avis
DDG décrivait le manga original Servamp dans des termes plutôt attrayants, ce qui m'a poussée à tester la version animée de cette histoire.
Cet anime m'a laissé une impression fort mitigée.
D'un côté, on a le scenario, bâclé au possible. L'intrigue principale semble très basique, un groupe de gentils contre des gros méchants. Les personnages sont tous introduits à l'arrache histoire de les faire entrer en action rapidement sans qu'on ait vraiment le temps de s'attacher à chacun d'entre eux. Il en résulte un scenario confus et qui semble trop dense. En effet, l'anime perd beaucoup de temps en mélodrames prises de tête qui n'apportent pas grand chose finalement à l'histoire et viennent même saper le rythme. Ça se voit que c'est à la base du Shônen pour filles. D'autant que le côté action qui aurait pu être bien cool n'est au final pas très développé. Le système des Servamps est plutôt pas mal, entre Servamps, Eve qui exploitent leur pouvoir et les Subclasses, les vampires dépendants de leur vampire "parent". Il y a avait vraiment matière à faire des combats intéressants, mais au final, tout est un peu hasardeux. Les limites et potentialités de chacun des personnages restent floues.
Pourtant, on sent que les personnages ont été tous soignés au départ. Chacun a sa propre personnalité, son style bien à lui, une histoire. De plus, l'autodérision ne manque pas, ça ne se prend pas tant que ça au sérieux. Certains paraîtront un peu caricaturaux ou bien faire juste partie du décor. Mais le vrai problème vient du scenario ne les met pas en valeur, c'est dommage. J'espère que le manga est mieux construit.
Au moins, on pourra reconnaître à l'anime une belle qualité visuelle maintenue jusque dans les derniers épisodes. On remarque quelques phases qui font beaucoup penser aux dimensions altérées de Puella Magi Madoka Magica, lorsque Shirota Mahiru se connecte quelques instants au for intérieur de Kuro.
Avec cet anime, on sent un bon potentiel, mais tout semble trop expéditif pour qu'on s'y retrouve vraiment. Vaudrait-il donc mieux se tourner vers le manga original?
Hanoko, un épisode vu le 24/07/2016, puis tout de vu
Aucun coup de cœur par les membres pour le moment
Inscrivez-vous ou connectez-vous à votre compte pour ajouter votre coup de cœur
- Connectez-vous ou inscrivez-vous pour publier un commentaire
Une suggestion à faire? Une erreur à nous signaler? Des questions à nous poser? Vous pouvez soit vous créer un compte et venir nous en parler sur le forum ou en commentaire du contenu concerné, soit remplir notre formulaire de contact.