Senkou no night raid

Senkou no night raid

Titre original: 
Senkou no night raid
Pays d'origine: 
Japon
Genre: 
Action - Historique
Date de sortie originale: 
5 avril 2010
Date de sortie en France: 
pas de licence
Nombre d'épisodes: 
13
Nombre d'épisodes sortis en France: 
0
Durée: 
24 minutes par épisode
Support: 
TV, DVD, fansub

Avis

"Un anime japonais, une fille bien roulée, Shanghai 1931, allez hop c'est parti pour Senkou no Night Raid

Ceci annoncé, il ne faut pas être surpris que les personnages parlent chinois et japonais, ce qui est assez mélodieux (le genre de truc qu'une VF nous salope à tous les coups)... et allemand. 

La série mélange Histoire, espionnage, et pouvoirs spéciaux : en effet le blondinet peut éviter les balles, un autre peut se téléporter, la fille bien roulée de l'affiche (mais pas tellement à l'arrivée) est télépathe. Qu'en est-il du quatrième homme ? Gardons-en un peu sous le coude pour le reste de la saison

Fort classiquement on se demande comment cette unité d'élite s'est constituée, quel est leur passé, d'où leur viennent leurs pouvoirs. On en apprend au fur et à mesure. A partir de l'épisode 3, on découvre que certains de leurs adversaires ont aussi des pouvoirs. Les épisodes alternent avec des épisodes plus divertissant où les mecs se chamaillent (ils sont photographes de profession).  

Au niveau historique, pour le moment notre groupe navigue entre leurs supérieurs et kuomintang. Aura-t-on le plaisir de rencontrer le parti communiste ? (Oui dans l'épisode 5 !!) Quoi qu'il en soit un petit animé historique, ça faisait longtemps (je pense à Chevalier d'Eon (Le)). En plus quand ça parle de la Chine, généralement c'est des histoires de mondes parallèles heroic-fantasy (type 12 Royaumes). Est ce que le choix de sortir maintenant a un quelconque rapport avec l'expo universelle de Shanghai ? 

A suivre de près." 

Docteur Spider, 4 épisodes vus, Avril-Juin 2010
PHT KAW et Rumbel font du bon travail.
Pretentious et SFW : op pas subbé. 

Wallpapers

Commentaires

Inscrivez-vous ou connectez-vous à votre compte pour laisser un commentaire.

Vous êtes ici