En 1598 après la mort de Toyotomi Hideyoshi, un conseil fut établi pour la régence du pouvoir en attendant que son fils Hideyori arrive à l'âge de gouverner.
Ce conseil se réunit devant la sépulture de Hideyoshi pour présenter ses excuses quant aux différends qui règnent en son seing. Mais rien qu'en faisant ça, plusieurs membres du conseil s'énervent que Tokugawa Ieyasu accapare la parole. Quand les autres commencent à parler, Hideyori se met aussi à leur couper la parole mais ces derniers le reprennent. Ieyasu lui rappelle aussi qu'il n'est là que grâce à l'influence de feu son père. Mais Hideyori clame la légitimité de sa place dans le conseil. Les cinq se reprennent et poursuivent leur message, disant qu'ils vont rester soudés et continuer à avancer. Ils trinquent pour fêter, enfin tous sauf Ieyasu, ignorés de ses coéquipiers qui s'en vont et le laissent seul.
- Connectez-vous ou inscrivez-vous pour publier un commentaire
Autres résumés
Une suggestion à faire? Une erreur à nous signaler? Des questions à nous poser? Vous pouvez soit vous créer un compte et venir nous en parler sur le forum ou en commentaire du contenu concerné, soit remplir notre formulaire de contact.