Seirei no Moribito
Staff
Réalisateur: Kenji Kamiyama
Character design : Gatou Asou
Musique : Kenji Kawai
Studio: Production I.G.
Tous les cent ans, un esprit marin sacré pond un oeuf avant de mourir, oeuf qui est placé au sein d'un être vivant. Cette fois, le destin a choisi Chagumu, second prince du Royaume Impérial Yogo, pour être le réceptacle de cet oeuf et devenir ainsi Gardien de l'Esprit Sacré.
Mais au sein de la Cour Impériale, on pense que le prince est possédé par le démon autrefois vaincu par le fondateur de l'Empire. L'empereur se voit contraint, pour sauver l'Empire, d'assassiner son fils. Mais Chagumu est sauvé par une guerrière du nom de Barusa, qui accepte de prendre à sa charge la protection du jeune prince à la demande de l'Impératrice.
Les deux fuyards, tentant d'échapper à la Cour Impériale, quittent alors le palais et entament ensemble une course pour leur survie...
D'après le roman Les gardiens de l'esprit sacré de Nahoko Uehashi
Génériques
Opening: "Shine" par L'Arc-en-Ciel
Un peu cul-cul la chanson, j'aurais plus vu une musique traditionnelle ou stylée comme celle de l'opening de Ninja scroll. L'accent japonais du chanteur quand il chante les parties anglaise n'est pas dégueu mais il reste assez fun ^^
Visuellement c'est beau et cela plante bien le décors et l'ambiance.
Ending : "Itoshii Hito e" par Sachi Tainaka
Un peu le même avis que pour l'opening.
Résumé des Épisodes
Avis
Un jeune garçon qui porte le destin de son pays sur ses épaules. Héritier de l'empereur du royaume de Yogo s'apprêtant à lui succéder, il découvre également qu'il est porteur de l'oeuf da la divinité chargée de chasser la période de sécheresse. Le problème est que le porteur doit donner sa vie pour permettre à l'oeuf d'éclore... Mais l'impératrice ne l'entend pas de cette oreille et organise un incident factice pour que faire croire à la mort de son fils et le sauver discrètement. Elle le confie à Balsa, une garde du corps qui va le prendre sous son aile.
Ainsi donc commence l'aventure de Balsa et du jeune prince Chagum devenu homme du peuple et fugitif. Nous suivons leur histoire entre apprentissage de la vie plébéienne pour Chagum, combat pour défendre leur vie et étude de l'oeuf pour trouver comment sauver Chagum de la menace.
Seirei no Moribito démarre très fort avec l'échappée de Chagum et les combats de Balsa qui sont assez trépidants. Ensuite, les choses se posent lorsque Balsa et Chagum se posent et mènent une vie tranquille, pour redémarrer progressivement par la suite. L'anime est très séduisant de par bien des aspects. Déjà, sa qualité visuelle est un vrai régal. On se délecte des combats de Balsa qui sont très beau à avoir et bien faits. On relèvera également le détail des décors et environnements très soignés. Puis, les légendes qui peuplent l'univers de Seirei no Moribito offrent beaucoup de profondeur et de charme à la série. Je reste très intriguée par la civilisation choisie, qui me font penser aux Ainu mais je ne saurais me prononcer avec exactitude. Ensuite, l'histoire est vraiment très bonne car elle parvient à opposer les deux camps sans pour autant créer de manichéisme. On comprend les points de vue de chacun qui sont légitimes et c'est ce qui rend l'anime complexe. La personnalité des différents personnages est aussi très travaillée et ne manquera pas de toucher le téléspectateur. Balsa dans sa psychologie n'est pas d'ailleurs pas sans rappeler agréablement Kenshin le vagabond pour sa quête de rédemption pour les vies qu'elle a prises de sa lance. Mention spéciale à la chamane Torogai qui est vraiment trop forte héhé ! De manière générale, la relation subtile qui se tisse entre les personnages enrichit aussi beaucoup l'anime.
J'ai juste été légèrement déçue par la fin qui n'est pas aussi grandiose que ce à quoi l'on pouvait s'attendre, tout se conclut légèrement trop facilement. Mais nous n'en tiendrons pas rigueur à ce très bon anime envoûtant et fort en émotion.
Hanoko, tous les épisodes vus, le 28/06/2012
Aucun coup de cœur par les membres pour le moment
Inscrivez-vous ou connectez-vous à votre compte pour ajouter votre coup de cœur
- Connectez-vous ou inscrivez-vous pour publier un commentaire
Une suggestion à faire? Une erreur à nous signaler? Des questions à nous poser? Vous pouvez soit vous créer un compte et venir nous en parler sur le forum ou en commentaire du contenu concerné, soit remplir notre formulaire de contact.