Scrapped Princess

Titre original: 
Scrapped Princess
Pays d'origine: 
Japon
Genre: 
Heroic-fantasy, aventure
Date de sortie originale: 
2003
Date de sortie en France: 
2005
Nombre d'épisodes: 
24
Nombre d'épisodes sortis en France: 
24
Durée: 
25 minutes par épisode
Support: 
TV, DVD
Prix: 
25,99€€ un coffret DVD

Opening/Ending

Opening : "Little Wing" par JAM Project featuring Masami Okui (4min42)
Sympathique opening qui en version française n'est pas gégène

Ending : "Daichi no la-li-la" par Yoko Ueno et Masumi Itou (3min09)
Pareil pour l'ending.

Avis

Une assez bonne surprise pour cet anime. 

J'avais commencé par le manga Scrapped Princess qui était sympa mais qui ne cassait pas des briques. J'avais l'impression de lire des anecdotes arrivées aux héros sans que le manga ne rentre dans le vif du sujet, le scénario de base n'apparaissant alors que comme une sorte de prétexte pour que les héros soient persécutés. J'ai été contente que l'anime ne suive pas les traces du manga et raconte une partie différente de l'aventure.
Ainsi, la série animée me paraît bien mieux construite et réfléchie. J'ai vu les cinq premiers épisodes et c'étaient des épisodes dynamiques, utiles à l'histoire, entretenant habilement le suspense. En lisant le manga, je moquais bien de savoir ce qui se cachait derrière la malédiction pesant contre Pacifica, j'avais l'impression que c'était là pour faire joli. En revanche en regardant le début de l'anime, je suis très intriguée et ai envie d'en savoir plus. Donc même si j'ai trouvé que les personnages n'étaient pas spécialement convaincants au début, on se laisse emporter dans l'anime grâce au scénario.
Visuellement, l'anime est abouti et les combats sont assez sympa. Encore une fois, je m'attendais à un anime de moins bonne qualité. 

Heureusement que l'anime est bon parce que ça aurait été difficile de regarder un anime moyen disposant uniquement de la VF qui n'est pas terrible terrible. Et oui, le DVD ne contient pas de VO, du moins pas dans l'édition que j'ai pu avoir entre les mains. Fâchés de la VF, il va falloir ravaler vos principes si vous voulez découvrir cette série de façon légale. 

C'est donc à mon avis une sympathique série que je vous conseille plus que le manga correspondant.

Hanoko, cinq épisodes vus, le 29/09/09

Wallpapers

Wallpaper/fond d'écran Scrapped Princess / Scrapped Princess (Animes)Wallpaper/fond d'écran Scrapped Princess / Scrapped Princess (Animes)Wallpaper/fond d'écran Scrapped Princess / Scrapped Princess (Animes)Wallpaper/fond d'écran Scrapped Princess / Scrapped Princess (Animes)Wallpaper/fond d'écran Scrapped Princess / Scrapped Princess (Animes)Wallpaper/fond d'écran Scrapped Princess / Scrapped Princess (Animes)Wallpaper/fond d'écran Scrapped Princess / Scrapped Princess (Animes)Wallpaper/fond d'écran Scrapped Princess / Scrapped Princess (Animes)Wallpaper/fond d'écran Scrapped Princess / Scrapped Princess (Animes)Wallpaper/fond d'écran Scrapped Princess / Scrapped Princess (Animes)Wallpaper/fond d'écran Scrapped Princess / Scrapped Princess (Animes)Wallpaper/fond d'écran Scrapped Princess / Scrapped Princess (Animes)Wallpaper/fond d'écran Scrapped Princess / Scrapped Princess (Animes)Wallpaper/fond d'écran Scrapped Princess / Scrapped Princess (Animes)

Commentaires

Inscrivez-vous ou connectez-vous à votre compte pour laisser un commentaire.

Vous êtes ici