Le trio est hébergé et nourri par un moine en échange de travaux ménagers de leur part. Ils entendent parler d'un tueur dont la tête est mise à prix, n'assassinant que des samurai expérimentés. Mugen, intéressé, se met à sa recherche et le rencontre par hasard un soir dans la rue. Ils commencent à se battre mais sont interrompus par l'arrivée de la police. De retour au temple; le moine révèle aux trois que le tueur, Shoryu, était un de ses anciens élèves lorsqu'il était maître de kendo, il avait décidé de se faire moine car il a échoué à ramener Shoryu sur la voie de la raison. Shoryu, après avoir appris les arts martiaux chinois et l'utilisation du ki (force mentale), s'est mis à tuer tous ses adversaires pour prouver sa valeur. Mugen s'entraîne durement et le moine lui apprend à se servir du ki. Il part ensuite retrouver Shoryu et réussit à lui régler son compte.
- Connectez-vous ou inscrivez-vous pour publier un commentaire
Avis
Intéressant comme épisode, la première partie du combat ne dure que quelques secondes mais c'est vraiment magnifique. Et voir de l'entrainement ça change agréablement.
Dommage, on ne reverra plus cet adversaire...
Le flashback en noir et blanc rend bien aussi.
Autres résumés
Une suggestion à faire? Une erreur à nous signaler? Des questions à nous poser? Vous pouvez soit vous créer un compte et venir nous en parler sur le forum ou en commentaire du contenu concerné, soit remplir notre formulaire de contact.