Sakamoto, pour vous servir!

Sakamoto, pour vous servir!

Titre original: 
Sakamoto desu ga? (坂本ですが?) - I'm Sakamoto, you know.
Pays d'origine: 
Japon
Genre: 
Humour, tranche de vie
Date de sortie originale: 
2016 (le 8 avril)
Date de sortie en France: 
2016 (le 9 avril)
Nombre d'épisodes: 
12 + 1 spécial
Nombre d'épisodes sortis en France: 
12
Durée: 
25 minutes par épisode
Support: 
TV, streaming
Prix: 
abonnement streaming

Avis

La sortie de l'anime adapté du manga Sakamoto, pour vous servir! est une bonne surprise, je ne m'attendais pas à voir ce manga sur écran.  

Le style graphique respecte assez bien le manga. La réalisation est tout à faire correcte. Peut-être pas remarquable, mais de qualité quand même, au moins tous les personnages sont très soignés dans leur dessin. C'était le prérequis inévitable pour une histoire parlant d'un mec classe en permanence
Côté scénar, la série me semble très synthétique et résumée par rapport au manga. Mais l'humour est parfaitement retransmis, on se marre bien. Sakamoto est un beau gosse à toute épreuve, quelles que soient les situations auxquelles il est confronté. La manière dont Sakamoto fait mille et une pirouette pour rester the coolest en toute circonstance seront parfois très absurdes, assurant un humour assez unique. Malheureusement comme je le craignais, on finit par s'ennuyer assez vite. Le principe est drôle mais sur la longueur, on se lasse très vite et l'absurdité de l'humour ne nous surprend plus. Un héros parfait à outrance, on peut en rire au début mais au final ce n'est pas hyper intéressant, d'autant qu'on ne sait rien de lui. Ce mystère est entretenu volontairement pour ne pas briser le mythe. De plus, dans une série majoritairement humoristique, on n'ira pas chercher la psychologie. Mais quand l'humour n'est plus suffisamment efficace, il faut se rabattre sur autre chose. Nous avons pourtant quelques autres personnages sympathiques, mais qui restent fort en retrait. 

Tout comme le manga, l'anime Sakamoto, pour vous servir ! nous amuse beaucoup au début pour son histoire farfelue et originale. Manque de chance la routine s'installe assez vite. Je vous conseille quand même de regarder quelques épisodes pour tester le concept. 

Hanoko, un épisode vu, le 11/04/2016 puis tout de vu au 12/10/2016

Wallpapers

Commentaires

Inscrivez-vous ou connectez-vous à votre compte pour laisser un commentaire.

Vous êtes ici