Sabagebu ! Survival Game Club !

Sabagebu ! Survival Game Club !

Titre original: 
Sabagebu!
Pays d'origine: 
Japon
Genre: 
Humour, action, sport
Date de sortie originale: 
2014
Date de sortie en France: 
2014
Nombre d'épisodes: 
12
Nombre d'épisodes sortis en France: 
12
Durée: 
25 minutes par épisode
Support: 
TV

Opening/Ending

Opening : YES!! - Ayaka Ohashi

Ending : Piti Pati Sabaibaado - Gesukawa Girls

Avis

"J'étais tombée sur un morceau d'épisode random en zappant sur ma télé. J'ai immédiatement voulu en savoir plus sur cet anime. Cependant, mon avis sera assez succinct car je n'ai pu accéder qu'au premier épisode de la série.
Tout d'abord, le thème abordé est original : il s'agit d'un club de jeu de survie, avec préparation au combat, au camouflage, au tir, etc. Le club est exclusivement féminin, mais chacun de ses membres est captivant à suivre. Notre héroïne Sonokawa y met les pieds un peu de force, mais finit pas se prendre au jeu et devenir même une bonne tireuse. Le premier épisode présente son intégration au club et sa première séance de tir en milieu "réel".
C'est ce qui est assez fun avec cet anime : les sessions de fight donnent l'impression que les filles combattent vraiment et tirent à balle réelle. Toutefois, le narrateur nous explique que c'est seulement là ce qu'elles imaginent, et qu'elles tirent avec des billes. C'est plutôt judicieux car on ressent bien l'ambiance dans laquelle nos protagonistes se mettent pour jouer à fond leur passion.
L'ensemble des personnages apparaît, comme je le disais plus haut, très intéressant. Nous ne les connaissons certes encore pas beaucoup à la fin du premier épisode, mais ils sont d'ores et déjà hauts en couleur et attachants. J'ai hâte de les découvrir évoluer dans les épisodes suivants.
Le dessin du manga est fort chouette. Les couleurs pastel contrastent bien avec le thème abordé dans l'anime, assez violent au final. Peut-être est-ce là une manière d'accentuer le côté faux de leurs jeux de survie ? Pour le coup, couleurs et traits m'ont fait penser à Jinrui wa Suitai Shimashita, ce qui n'est pas un mal.
Pas mal d'humour dans cet anime, bien sûr. Les situations rocambolesques s'enchaînent sans se ressembler, j'ai souri plusieurs fois lors du premier épisode, notamment grâce aux dialogues intelligemment drôles et légers. Pour faire simple, cet anime est sacrément fun.
Côté musique, c'est assez sympa sans que j'y ai beaucoup prêté attention. L'opening est agréable, punchy. L'ending est electro/pop et me plait moins. 

Bref, un anime à suivre !" 

DDG, le 15/12/14, un épisode vu.

Wallpapers

Wallpaper/fond d'écran Sabagebu ! Survival Game Club ! / Sabagebu! (Animes)

 

Inscrivez-vous ou connectez-vous à votre compte pour laisser un commentaire.

 

Vous êtes ici