Rumiko Takahashi Anthologie

Rumiko Takahashi Anthologie

Titre original: 
Rumiko Takahashi Gekijou
Pays d'origine: 
Japon
Genre: 
drame, tranche de vie
Date de sortie originale: 
2003
Date de sortie en France: 
2005
Nombre d'épisodes: 
13
Nombre d'épisodes sortis en France: 
13
Durée: 
25 minutes par épisode
Support: 
TV, VHS, DVD
Prix: 
50€

Opening/Ending

Opening: "Tsuzureori" par speena
Ending: "Sayonara" par KUMACHI

Avis

Une jolie série ma foi.
J'aime bien le format d'une histoire différente pour chaque épisode, comme ça le choix est varié, si un épisode ne nous plait pas, les autres peuvent toujours rattrapper et ça permet de pouvoir suivre la série, même si on la regarde morceau par morceau. D'autant que chaque histoire comptée diffère de l'autre, seule la mélancolie qui règne dans chacune d'elle peut les rapprocher.
A l'inverse, le désavantage est qu'il n'y a pas réellement de fil conducteur, si ce n'est montrer des scènes insolites du quotidien. Il n'y a donc pas grand chose de très passionnant, il s'agira simplement d'une série agréable et originale.
Je n'ai pas lu le manga original, je ne pourrais parler de la qualité de l'anime en tant qu'adaptation, néanmoins, on voit que la réalisation est sobre, un peu trop, le minimum nécéssaire a été fourni. Mais je pense qu'il réussit juste son objectif de nous donner envie de découvrir l'oeuvre originale de Rumiko Takahashi, qui montre que parmi ses manga les moins connus, nombreux sont à découvrir, preuve que la mangaka a beaucoup de ressources.

Hanoko, quatre épisodes vus le 16/09/08

Wallpapers

Wallpaper/fond d'écran Rumiko Takahashi Anthologie / Rumiko Takahashi Gekijou (Animes)Wallpaper/fond d'écran Rumiko Takahashi Anthologie / Rumiko Takahashi Gekijou (Animes)Wallpaper/fond d'écran Rumiko Takahashi Anthologie / Rumiko Takahashi Gekijou (Animes)

 

Inscrivez-vous ou connectez-vous à votre compte pour laisser un commentaire.

 

Vous êtes ici