Room Mate

Room Mate

Titre original: 
Room Mate (ルームメイト)
Pays d'origine: 
Japon
Genre: 
Tranche de vie
Date de sortie originale: 
2017 (le 12 avril)
Date de sortie en France: 
2017 (12 avril)
Nombre d'épisodes: 
12
Nombre d'épisodes sortis en France: 
12
Durée: 
4 minutes par épisode
Support: 
TV, streaming

Avis

L'anime dont vous êtes le héros! Le principe: les personnages regardent vers la caméra et nous parlent comme si, de l'autre côté de l'écran, étions son interlocuteur. Un peu dans la même optique qu'un visual novel, nous incarnons une (jeune?) femme engagée comme concierge qui va devoir s'occuper de trois ikemen (des beaux gosses classes) et qui ne semble pas parler pour que tout le monde (toutes les filles) puisse s'identifier à elle. Elle interagit à tour de rôle avec eux et l'absence de répliques de sa part sert à laisser le choix au téléspectateur(rice) entre le garçon qu'il préfère. Chacun ayant un profil très distinct.
Toutefois, même si c'est une idée assez atypique, je ne vois pas l'intérêt ici, étant donné que l'interactivité avec une série demeure quasi-absente. D'autant que chaque épisode dure seulement quatre minutes, je ne voyais pas comment il serait possible de développer une quelconque histoire. Et histoire, il n'y a pas eu. La série est un enchaînement de scénettes anecdotiques où la relation entre les personnages est introduite de manière expéditive. C'est une série vide, ni ennuyeuse, ni excitante, ni énervante, ni prenante. Cet anime est censé vendre du rêve facile aux jeunes filles mais il nous prend plus pour des abruties mielleuses car on se sent totalement soumis à ces mecs et l'anime ne montre rien de la vie de la concierge en dehors de son travail. Les personnages masculins ne sont pas plus attachants, on ne sait presque rien d'eux et l'évolution de leur rapport à la concierge fait à l'arrache ne permet pas de mieux les développer. Seul l'épisode 8, avec une petite blague sympa vaut un peu le coup. 

À part l'idée du point de vue à la première personne et une réalisation très correcte pour un anime de ce genre, cette série n'a rien à proposer. Je ne comprends pas pourquoi avoir fait un anime pareil. 

Hanoko, un épisode vu le 14/04/2017 puis tout de vu en juillet 2017

 

Inscrivez-vous ou connectez-vous à votre compte pour laisser un commentaire.

 

Vous êtes ici