Room Mate
Une suggestion à faire? Une erreur à nous signaler? Des questions à nous poser? Vous pouvez soit vous créer un compte et venir nous en parler sur le forum ou en commentaire du contenu concerné, soit remplir notre formulaire de contact.
Réalisateur en chef: Takashi Sakuma
Structure de la série: Aose Shimoi
Musique: Tomohiro Yamada
Histoire originale: Eiji Mano
Character Design original: Hidari
Character Design: Chisato Nakata
Directeur artistique: Hiroki Matsumoto
Directeur du son: Yayoi Tateishi
Directeur de la photographie: Hideki Imaizumi
Couleur: Chieko Hibi
Photographie: Hideki Imaizumi
Effets spéciaux: Ayuko Harada
Studio: Typhoon Graphics
Twitter de l'anime: https://twitter.com/Room_Mate_anime
Licencié en France par Crunchyroll
Ashihara Takumi, Nishina Aoi et Miyasaka Shinya vivent ensemble dans un manoir. Pour faciliter leur quotidien, une nouvelle concierge est embauchée et va travailler pour eux.
L'anime dont vous êtes le héros! Le principe: les personnages regardent vers la caméra et nous parlent comme si, de l'autre côté de l'écran, étions son interlocuteur. Un peu dans la même optique qu'un visual novel, nous incarnons une (jeune?) femme engagée comme concierge qui va devoir s'occuper de trois ikemen (des beaux gosses classes) et qui ne semble pas parler pour que tout le monde (toutes les filles) puisse s'identifier à elle. Elle interagit à tour de rôle avec eux et l'absence de répliques de sa part sert à laisser le choix au téléspectateur(rice) entre le garçon qu'il préfère. Chacun ayant un profil très distinct.
Toutefois, même si c'est une idée assez atypique, je ne vois pas l'intérêt ici, étant donné que l'interactivité avec une série demeure quasi-absente. D'autant que chaque épisode dure seulement quatre minutes, je ne voyais pas comment il serait possible de développer une quelconque histoire. Et histoire, il n'y a pas eu. La série est un enchaînement de scénettes anecdotiques où la relation entre les personnages est introduite de manière expéditive. C'est une série vide, ni ennuyeuse, ni excitante, ni énervante, ni prenante. Cet anime est censé vendre du rêve facile aux jeunes filles mais il nous prend plus pour des abruties mielleuses car on se sent totalement soumis à ces mecs et l'anime ne montre rien de la vie de la concierge en dehors de son travail. Les personnages masculins ne sont pas plus attachants, on ne sait presque rien d'eux et l'évolution de leur rapport à la concierge fait à l'arrache ne permet pas de mieux les développer. Seul l'épisode 8, avec une petite blague sympa vaut un peu le coup.
À part l'idée du point de vue à la première personne et une réalisation très correcte pour un anime de ce genre, cette série n'a rien à proposer. Je ne comprends pas pourquoi avoir fait un anime pareil.
Hanoko, un épisode vu le 14/04/2017 puis tout de vu en juillet 2017
Aucun coup de cœur par les membres pour le moment
Inscrivez-vous ou connectez-vous à votre compte pour ajouter votre coup de cœur
Une suggestion à faire? Une erreur à nous signaler? Des questions à nous poser? Vous pouvez soit vous créer un compte et venir nous en parler sur le forum ou en commentaire du contenu concerné, soit remplir notre formulaire de contact.
Affiliés
© Shoshosein 2004 - 2019 (V4) — Tous les contenus sont la propriété de leurs auteurs respectifs
Les informations collectées sur ce site ne sont transmises à aucun tiers à des fins de publicité, de ciblage de contenu ni quoi que ce soit d'autre. Les seules données récupérées sont celles anonymes pour connaître la fréquentation du site, et celles relatives à votre compte. Vos données de profil, vos commentaires postés et vos identifiants nécessaires pour vous connecter à l'espace membre, ne sont transmis à personne, ShoShoSein reste un site sans pub ;o . Si vous souhaitez faire supprimer des données vous concernant, connectez-vous à votre compte et contactez par message privé Hanoko ou remplissez le formulaire de contact.