Melty s’en va, après que Naofumi l’a éconduite. Sa mère la reine lui avait confié la mission d’apaiser les tensions avec le héros au bouclier et réprimander le roi, mais elle a fait choux blanc.
Le garde qui avait suivi Naofumi le retrouve avec deux autres soldats et deux magiciens. Ils souhaitent se joindre à lui dans son combat, étant originaires de Lute et voulant lui témoigner leur reconnaissance. Naofumi n’accepte que s’ils lui achètent cent cinquante pièce d’argent un médaillon qu’il lui reste à vendre. Le petit s’en va récolter la somme. Le forgeron parle ensuite à Naofumi de la possibilité de changer de classe pour évoluer. Naofumi ordonne à Raphtalia de choisir la sienne elle-même, lui rappelant qu’elle devra s’en sortir seule une fois que les vagues de calamités contre la contrée seront terminée et qu’il aura regagné son propre monde. Ils arrivent à l’église de la Grand Place où une nonne leur apprend qu’il faut payer un tribu de quinze pièces d’or pour changer de classe, mais une autre arrive et montre un décret royal interdisant de faire changer de classe le héros au bouclier. Il part, ravalant sa colère.
Naofumi et ses deux camarades vont ensuite voir Beloukas, espérant qu’il ait un tuyau pour d’autres possibilités de changer de classe. Le vendeur d’esclave commence par remercier Naofumi, car grâce à Raphtalia et Filo, sa marchandise a gagné en notoriété ainsi que ses ventes. Puis il lui cite plusieurs autres royaumes où il pourrait changer de classe dont Schild Frieden, dirigé par des semi-humains. Beloukas lui vend ensuite des griffes spéciales pour Filo et lui confie une mission.
Le petit groupe part chasser un monstre dans les égouts. Le soir, Raphtalia demande à Naofumi s’il accepterait de l’emmener dans son monde. Filo, jalouse, s’énerve. Naofumi, agacé, met fin à la conversation.
Le trio se remet en route. Ils passent par une ville où une taxe de passage est exigée. Ils rencontrent quelques habitants qui leur apprend que le héros à l’arc a renversé un seigneur tyran mais que depuis, les révolutionnaires imposent à leur tour de lourdes taxes. Dans une auberge, ils tombent sur Ren et Itsuki. Ces derniers, que se sont fait voler leur récompense pour leur dernière mission respective viennent accuser Naofumi. Lui cependant leur apprend ce qu’il s’est passé avec le dragon (voir épisode 8) et les conséquences de la révolution sur la population. Il les sermonne pour leurs actes irréfléchis.
De retour à la capitale, le forgeron a fabriqué un plastron pour Naofumi avec le cœur du dragon zombie. Les cinq guerrier de Lute retrouvent Naofumi avec la somme exigée. Naofumi la leur laisse et leur donne aussi le médaillon pour qu’ils s’achètent de l’équipement. Il les avertit toutefois de ne pas tenter de l’arnaquer.
- Connectez-vous ou inscrivez-vous pour publier un commentaire
Autres résumés
Une suggestion à faire? Une erreur à nous signaler? Des questions à nous poser? Vous pouvez soit vous créer un compte et venir nous en parler sur le forum ou en commentaire du contenu concerné, soit remplir notre formulaire de contact.