-
< Résumé disponible précédent
[[node:content-type] [node:field__pisode]] -
Résumé disponible suivant >
[Épisode 2]
Iwatani Naofumi vit sans emploi et se satisfait de son existence d'otaku. Quand son budget est serré, au lieu d'acheter il va en bibliothèque. Alors qu'il consulte un Light Novel, il arrive très vite à des pages blanches. Soudain, il se fait happer dans un univers Heroic Fantasy, tout comme trois autres jeunes hommes, Kitamura Motoyasu, Amaki Ren et Kawasumi Itsuki. Ils ont été invoqués pour devenir les légendaires héros destinés à sauver le royaume Melromarc d'une terrible menace. Chacun est équipé d'une arme assignée, lance, épée, arc et pour Naofumi, il s'agit d'un bouclier. Le soir, ils discutent tous les trois et se rendent qu'ils viennent chacun d'un Japon différent.
Le lendemain, ils rencontrent le roi qui leur explique la raison de leur venue. Chacun d'entre eux est capable d'accéder à un tableau magique de statistiques leur indiquant leur niveau de compétence au combat. Les trois confrères de Naofumi semblent s'adapter très bien à cette situation et négocient même une importante récompense en échange de leur coopération. Un groupe de guerriers rejoignent chacun l'un des quatre héros pour l'épauler. Personne toutefois ne se range du côté de Naofumi, car ils le dédaignent tous pour le fait qu'il détienne un bouclier et non une arme offensive. Seule une femme, Myne Suphia accepte de se joindre à lui. Chaque héros reçoit huit cents pièces d'argent pour leur quêtes.
Les quatre groupes partent donc chacun de son côté pour s'entraîner. Naofumi et Myne vont chez le forgeron acheter de l'équipement de base où Naofumi constate qu'il lui est impossible de tenir une arme, une décharge se produisant dès qu'il essaye. La jeune femme aide ensuite Naofumi dans ses premiers combats contre de petits monstres et le soir, ils vont à une taverne. Myne lui propose de boire ensemble mais il refuse et part se coucher.
Le jour suivant il se réveille dépouillé et se fait arrêter par la garde royale. Convoqué par le roi, il est reconnu coupable de vol et de viol sur Myne qui s'est réfugiée auprès de Motoyasu. Son statut de héros lui permet d'échapper à la peine de mort. Le roi leur apprend qu'il ne peut pas renvoyer Naofumi dans son monde, car il n'est possible d'en invoquer d'autres que si les quatre actuels meurent. Naofumi, complètement désabusé que Myne l'ait ainsi piégé, lui jette à elle et Motoyasu le reste de son argent en signe de mépris et s'en va.
Dans la ville, il croise à nouveau le forgeron, qui semble croire à sa version des faits. Il lui offre une cape, pour qu'il n'ait pas l'air trop misérable. Naofumi part à la pairie chasser d'autres petits monstres. Il vend leur peau à un marchand qui tente de l'arnaquer mais il lui le menace pour lui faire comprendre de ne pas essayer de l'embrouiller. Il laisse ensuite quelques pièces chez le forgeron, en échange de la cape et poursuit sa route. Dans la soirée, trois hommes veulent le braquer mais il les envoie balader. Il rencontre ensuite Beloukas, un vendeur d'esclaves qui lui propose sa marchandise, humaine et non-humaine, envoutée par un sort, comme renfort au combat. Naofumi parcourt son réserve et s'arrête sur une jeune fille à oreilles de raton laveur terrifiée dans sa cage.
- Connectez-vous ou inscrivez-vous pour publier un commentaire
Autres résumés
Une suggestion à faire? Une erreur à nous signaler? Des questions à nous poser? Vous pouvez soit vous créer un compte et venir nous en parler sur le forum ou en commentaire du contenu concerné, soit remplir notre formulaire de contact.