Rideback
Une suggestion à faire? Une erreur à nous signaler? Des questions à nous poser? Vous pouvez soit vous créer un compte et venir nous en parler sur le forum ou en commentaire du contenu concerné, soit remplir notre formulaire de contact.
Réalisation: Atsushi TAKAHASHI
Structure de la série & scénario: Hideo TAKAYASHIKI, Gen IIZUKA
Character design et direction de l'animation: Satoshi TAZAKI
Direction artistique: Kazuki HIGASHIJI
Couleurs: Ken HASHIMOTO
Supervision effets spéciaux: Michiya KATOU
Supervision CGI: Tomohisa SHITARA
Direction de la photographie: Hiroshi SAITOU
Supervision du son: Toshihiko NAKAJIMA
Musique: Takafumi Wada
Ogata Rin est une jeune ballerine qui désire suivre l'exemple de sa mère, décédée lors d'un tremblement de terre, et devenir une danseuse de ballet de renommée. Lors d'une représentation, Rin fait une chute et se blesse à la cheville. Suite à cet accident, elle décide de raccrocher les chaussons car elle n'est pas satisfaite de son niveau. En entrant à la fac, Ogata tombe sur un club de conduite de motos robotisées : les Rideback. Hishida Harukiun, l'un des membres, lui propose d'essayer de conduire l'une de ces machines. Elle accepte et après quelques conseils, il s'avère que Rin est relativement douée pour maîtriser le Rideback.
Opening: "RIDEBACK" par MELL
Ending: "Kioku" par Younha feat. GOKU
Pas grand chose de très original pour le moment.
Sur la forme, nous avons quelques éléments insolites, comme le fait que Rin, danseuse étoile se convertisse en conductrice de Rideback et semble exceller en ce domaine. Mais dans le fond, on demeure sur un modèle très classique, un héros découvre des capacités hors-normes dans un certain domaine, il va poursuivre son apprentissage, il a derechef un rival (Tamayo étant archistéréotypée) et pour s'ajouter au suspense de la série, un groupe terroriste ajouté au scénario afin de dépasser le simple intérêt du tournoi de Rideback.
Bref, la suite me paraît assez prévisible.
On peut noter quand même que graphiquement, l'anime est très abouti, en particulier les courses de Rideback qui sont bien foutues.
Mais il faudra plus pour que cet anime se démarque, à suivre.
Hanoko, deux épisodes vus, le 27/03/09
Aucun coup de cœur par les membres pour le moment
Inscrivez-vous ou connectez-vous à votre compte pour ajouter votre coup de cœur
Une suggestion à faire? Une erreur à nous signaler? Des questions à nous poser? Vous pouvez soit vous créer un compte et venir nous en parler sur le forum ou en commentaire du contenu concerné, soit remplir notre formulaire de contact.
Affiliés
© Shoshosein 2004 - 2019 (V4) — Tous les contenus sont la propriété de leurs auteurs respectifs
Les informations collectées sur ce site ne sont transmises à aucun tiers à des fins de publicité, de ciblage de contenu ni quoi que ce soit d'autre. Les seules données récupérées sont celles anonymes pour connaître la fréquentation du site, et celles relatives à votre compte. Vos données de profil, vos commentaires postés et vos identifiants nécessaires pour vous connecter à l'espace membre, ne sont transmis à personne, ShoShoSein reste un site sans pub ;o . Si vous souhaitez faire supprimer des données vous concernant, connectez-vous à votre compte et contactez par message privé Hanoko ou remplissez le formulaire de contact.