Rental Magica

Titre original: 
Rental Magica
Pays d'origine: 
Japon
Genre: 
fantastique, action
Date de sortie originale: 
2007
Date de sortie en France: 
pas de licence
Nombre d'épisodes: 
24
Nombre d'épisodes sortis en France: 
0
Durée: 
24 minutes par épisode
Support: 
TV, DVD, fansub

Avis

"Une série qui me semble moyenne.
L'histoire n'est pas franchement originale. Entre Loki le détective mythique et XXX Holic, on nous propose une agence de magiciens qui réglent les problèmes de particuliers liés aux sortilèges. Ainsi on a le droit à des maisons hantées, des esprits vengeurs et compagnie. Et une autre intrigue à côté, la rivalité avec Goetia. J'avais trouvé les deux premiers épisodes plutôt soulants car très peu intéressants, ils ne montrent que des histoires très classiques. Néanmoins l'épisode trois s'est révélé plutôt intrigant. Cependant, je n'ai toujours pas accroché réellement.
C'est sans doute causé aussi par le manque de charisme de la plupart des personages. Je les trouve assez ternes, même s'ils ne sont pas le plus stéréotypés que j'ai pu voir, ils manquent tous d'attraits propres. Toutefois, on nous a au mins épargné la cruche pleurnicheuse de service, incapable de se bouger. C'est déjà un bon point.
L'anime ne se montre pas non plus très fort du point de vue de son animation. Si elle s'avère correcte sans défaut notable, elle ne présente rien d'extraodinaire non plus. Il y a juste l'oeil maudit du héros que j'ai trouvé bien stylé. Pour le reste, rien à relever. 

Bref, un anime qui pourrait se montrer plus convainquant sur la longueur qui ne m'a pas donné envie de le vérifier." 

Hanoko, trois épisodes vus, le 09/04/09

Commentaires

Inscrivez-vous ou connectez-vous à votre compte pour laisser un commentaire.

Vous êtes ici