Kaizaki Arata demande à Yoake Ryô une gelule pour redevenir adulte, le temps qu'il aille se recueillir sur la tombe de son ancienne collègue décédée il y a un tout pile. Ryô accepte seulement s'il l'accompagne pour être sûr qu'il ne fasse pas de bêtise.
Le soir, Ryô demande un service à Onoya An.
Arata et Ryô se rendent au cimetière à la tombée de la nuit, tous deux en adultes, devant la sépulture de son ancienne collègue Michiru Saeki. Elle avait été victime d'un coup monté de la part de ses collègues, jaloux de son succès. Elle lui avait demandé de ne rien dire mais Arata, excédé par tant de vice parmi les collèges de Saeki qui lui mettaient tant des bâtons dans les roues, finit par les sermonner. Par la suite, Saeki se suicida dans les locaux de l'entreprise car ses collègues redoublèrent dans leur mesquinerie à son égard et c'est Arata qui découvrit son corps en premier. Après l'annonce de sa mort dans l'entreprise, personne ne sembla chamboulé. C'était la goutte d'eau qui fait déborder le vase, Arata démissionna de cette entreprise qui le répugnait.
Arata se demande si Saeki serait toujours là s'il n'était pas intervenu. Il repart avec Ryô mais ils croisent deux nouveaux employés de son ancienne entreprise qui ont entendu parler de lui et de Saeki. L'un d'eux, Kamioka, lui demande comment il s'en est sorti après avoir démissionné. Eux-mêmes voudraient partir pour fuir la salle ambiance mais ils craignent de ne pas trouver mieux ailleurs. Arata leur avoue qu'après sa démission, il est resté inactif un temps avant de se mettre à chercher du travail. Ses entretiens échouèrent et il finit avec un petit boulot à mi-temps dans une supérette. Les deux nouveaux louent son courage à avoir démissionné qu'importent les conséquences, peu de personnes auraient eu le cran de le faire.
Dans le métro, Arata demande à Ryô s'il n'a pas fait exprès de provoquer sa rencontre avec ces deux nouveaux de son ancienne boîte pour qu'ils lui témoignent leur admiration. Ryô nie les faits mais il avait effectivement demandé à An de se renseigner sur les horaires de ces salariés pour faire coïncider leur rencontre.
- Connectez-vous ou inscrivez-vous pour publier un commentaire
Autres résumés
Une suggestion à faire? Une erreur à nous signaler? Des questions à nous poser? Vous pouvez soit vous créer un compte et venir nous en parler sur le forum ou en commentaire du contenu concerné, soit remplir notre formulaire de contact.