Red Garden

Red Garden

Titre original: 
Red Garden
Pays d'origine: 
Japon
Genre: 
Mystère, action, horreur, drame
Date de sortie originale: 
Octobre 2006
Date de sortie en France: 
pas de licence
Nombre d'épisodes: 
22
Nombre d'épisodes sortis en France: 
0
Durée: 
23 minutes
Support: 
TV, DVD

Avis

"Au vu de l' "affiche" je croyais que c'était une série du type "comédie musicale". En fait ça commence comme une sombre histoire de rapt de jeunes filles et de morts suspectes.
Le design est très réussi. On ressent l'influence coréenne des grosses bouches. A noter que tous les personnages ont des nez différents Bref je trouve qu'ils sont vraiment typés sunjung. Sans doute parce que l'histoire se passe aux états-unis
Les quatre filles sont vraiment différentes, et viennent de milieux sociaux bien distincts : une richarde, une gamine pleurnicharde, une autre qui s'occupe de ses deux petits frère et soeur, la dernière est un garçon manqué sportif. J'espère que leur rapport sera fouillé.
Et puis vers le milieu trois-quart du 1er épisode, une fille se met à chanter dans un parc. Voilà, nous tenons notre "comédie musicale". Elles ne chantent pas très bien... Seulement c'est une tragédie. Une de leur camarade de classe est morte, et peut être nos quatre héroïnes le sont-elles aussi... C'est très sombre, j'ai même flippé dès le second épisode.  

Je vais peut être pousser la comparaison un peu loin, mais je me demande si il n'y a pas un petit côté Desperate Housewives. En effet, outre le fait que la cinquième fille est morte, mais toujours présente en souvenir, chacune essaye d'avoir une vie normale (heureuse ?), mais ça semble trèèès difficile. D'ailleurs le terme de "désespérée" apparait dans le sixième épisode. Et il y a le fait quelles sont obligés de tuer pour survivre. Je pense que le rapport entre les deux est à creuser... Et il y a le côté Battle Royale, parce que si elles ne restent pas soudée, elles vont se faire dessouder mais surtout parce qu'elles se savent condamnées et qu'elles vont lutter avec l'énergie... du désespoir ! 

C'est cheeelou, bourré de mystère, à mi-chemin entre Desperate Housewives et Berserk, bref c'est bon." 

Docteur Spider, 6 épisodes de vu, 30/01/07

Commentaires

Inscrivez-vous ou connectez-vous à votre compte pour laisser un commentaire.

Vous êtes ici