Rainbow

Titre original: 
Rainbow - nisha rokubô no shichini
Pays d'origine: 
Japon
Genre: 
Drame, psychologique, suspense, tranche de vie, historique
Date de sortie originale: 
2010
Date de sortie en France: 
2010
Nombre d'épisodes: 
26
Nombre d'épisodes sortis en France: 
26
Durée: 
23 minutes par épisode
Support: 
TV, DVD, streaming
Prix: 
0,99€€ par épisode (loué sur KZplay)

Opening/Ending

Opening: "We're not alone" par coldrain

Ending: "A FAR-OFF DISTANCE" par Galneryus

Avis

Voici l'adaptation du Seinen Rainbow, je suis enthousiaste mais à la fois méfiante. Aujourd'hui, presque tout manga est importé sur le support animé à n'importe quel prix. On avait vu Mugen no Juunin, l'adaptation de Habitant de l'infini (L') qui n'était pas forcément médiocre mais qui était bien terne par rapport au manga original. J'avais peur que cela soit la même chose pour cette adaptation, qu'on n'ait droit qu'à un anime commercial sans intérêt propre par rapport au manga. Mais la qualité sera au rendez-vous. 

Visuellement, l'anime et très soigné et le style de l'auteur a été respecté, rien à redire là-dessus, c'est du bon travail qui a été réalisé de bout en bout. J'ai particulièrement apprécié les plans fixes colorés et à l'aspect crayonné qui immortalisent quelques scènes pour mettre en valeur les émotions des personnages. C'est une assez belle trouvaille. Nous pourrons compter aussi sur une bonne BO, parfois très rock qui rappellerait du Elvis ^^
En revanche, pour le scénario, mon sentiment est plus mitigé. Manifestement, l'anime est assez fidèle au manga, il reste une très bonne idée d'histoire, avec des personnages variés et sympathiques. Mais je trouve l'anime légèrement caricatural dans les émotions et la personnalité des personnages. C'est trop exagéré dans l'introduction de Sakuragi Rokurouta qui d'une seconde à l'autre passe de salaud à bienveillant, Ishihara beaucoup trop sadique et nerveux qui fait trop l'antagoniste bête et méchant de base, les autres détenus qui sont de pures raclures, etc. Il en résulte un anime qu'on aurait aimé moins larmoyant et avec moins de bon sentiment. Le contraste entre nos gentils héros et le monde hostile est trop exagéré, il me semblait que le manga était un peu plus subtil là-dessus.
Les personnages sont assez bien développés tout au court de la série, chacun aura droit son focus, mon préféré étant Maeda Noboru. C'est un peu dommage que Minakami Mario devienne un Rokurouta bis, il manque un peu de personnalité. Et je regrette aussi que l'histoire passe trop vite sur Toyama Tadayoshi, qui était assez cool. 

Rainbow est une belle adaptation en somme. Il tend à en faire un peu dans le sentimentalisme, mais ça reste une bonne série. 

Hanoko, un épisode vu, le 14/06/2010 puis série finie fin 2015

Wallpapers

Wallpaper/fond d'écran Rainbow / Rainbow - nisha rokubô no shichini (Animes)

Commentaires

Inscrivez-vous ou connectez-vous à votre compte pour laisser un commentaire.

Vous êtes ici