Rainbow
Staff
Réalisateur: Hiroshi Koujina
Structure de la série: Hideo Takayashiki
Character Design: Ai Kikuchi
Directeur artistique: Tomoyuki Shimizu
Directeurs de l'animation en chef: Ai Kikuchi et Mika Takahashi
Directeur du son: Masafumi Mima
Directeur de la photographie: Yukihiro Masumoto
Couleur: Yoshinori Horikawa
Édition: Satoshi Terauchi
Effets sonores: Shizuo Kurahashi
Studio: Mad House
Licencié par Kazé
Dix ans après la fin de la guerre, le Japon est en morceaux. Les hommes qui rentrent de la guerre sont encore sous le choc du conflit tout comme les femmes et les personnes âgées qui ont fait marcher le pays pendant ce temps-là. Les enfants sont dans un état famélique alarmant.
Six adolescents vont être enfermés dans la maison de correction de Shio, balayés par la vie comme les feuilles mortes le sont par le vent d'automne. On les surnomme Anchan, Joe, Mario, Suppon, Baremoto, Biceps et Chou-fleur. Prisonniers d'un enfer dont les barreaux sont constitués d'acier mais aussi de souffrance et d'humiliation, ils attendent qu'une lueur d'espoir apparaisse dans ce monde carcéral ténébreux, comme un arc-en-ciel qui surgirait après la pluie.
Opening/Ending
Opening: "We're not alone" par coldrain
Ending: "A FAR-OFF DISTANCE" par Galneryus
Résumé des Épisodes
- Épisode 1: After the Rain
- Épisode 2
- Épisode 3
- Épisode 4
- Épisode 5
- Épisode 6
- Épisode 7
- Épisode 8
- Épisode 9
- Épisode 10
- Épisode 11
- Épisode 12
- Épisode 13
- Épisode 14
- Épisode 15
- Épisode 16
- Épisode 17
- Épisode 18
- Épisode 19
- Épisode 20
- Épisode 21
- Épisode 22
- Épisode 23
- Épisode 24
- Épisode 25: Indépendance
- Épisode 26
Avis
Voici l'adaptation du Seinen Rainbow, je suis enthousiaste mais à la fois méfiante. Aujourd'hui, presque tout manga est importé sur le support animé à n'importe quel prix. On avait vu Mugen no Juunin, l'adaptation de Habitant de l'infini (L') qui n'était pas forcément médiocre mais qui était bien terne par rapport au manga original. J'avais peur que cela soit la même chose pour cette adaptation, qu'on n'ait droit qu'à un anime commercial sans intérêt propre par rapport au manga. Mais la qualité sera au rendez-vous.
Visuellement, l'anime et très soigné et le style de l'auteur a été respecté, rien à redire là-dessus, c'est du bon travail qui a été réalisé de bout en bout. J'ai particulièrement apprécié les plans fixes colorés et à l'aspect crayonné qui immortalisent quelques scènes pour mettre en valeur les émotions des personnages. C'est une assez belle trouvaille. Nous pourrons compter aussi sur une bonne BO, parfois très rock qui rappellerait du Elvis ^^
En revanche, pour le scénario, mon sentiment est plus mitigé. Manifestement, l'anime est assez fidèle au manga, il reste une très bonne idée d'histoire, avec des personnages variés et sympathiques. Mais je trouve l'anime légèrement caricatural dans les émotions et la personnalité des personnages. C'est trop exagéré dans l'introduction de Sakuragi Rokurouta qui d'une seconde à l'autre passe de salaud à bienveillant, Ishihara beaucoup trop sadique et nerveux qui fait trop l'antagoniste bête et méchant de base, les autres détenus qui sont de pures raclures, etc. Il en résulte un anime qu'on aurait aimé moins larmoyant et avec moins de bon sentiment. Le contraste entre nos gentils héros et le monde hostile est trop exagéré, il me semblait que le manga était un peu plus subtil là-dessus.
Les personnages sont assez bien développés tout au court de la série, chacun aura droit son focus, mon préféré étant Maeda Noboru. C'est un peu dommage que Minakami Mario devienne un Rokurouta bis, il manque un peu de personnalité. Et je regrette aussi que l'histoire passe trop vite sur Toyama Tadayoshi, qui était assez cool.
Rainbow est une belle adaptation en somme. Il tend à en faire un peu dans le sentimentalisme, mais ça reste une bonne série.
Hanoko, un épisode vu, le 14/06/2010 puis série finie fin 2015
Aucun coup de cœur par les membres pour le moment
Inscrivez-vous ou connectez-vous à votre compte pour ajouter votre coup de cœur
- Connectez-vous ou inscrivez-vous pour publier un commentaire
Une suggestion à faire? Une erreur à nous signaler? Des questions à nous poser? Vous pouvez soit vous créer un compte et venir nous en parler sur le forum ou en commentaire du contenu concerné, soit remplir notre formulaire de contact.