R.O.D

Titre original: 
Read Or Die TV
Pays d'origine: 
Japon
Genre: 
Fantastique, action, humour
Date de sortie originale: 
2003
Date de sortie en France: 
2006
Nombre d'épisodes: 
26
Nombre d'épisodes sortis en France: 
26
Durée: 
24 minutes par épisode
Support: 
TV, DVD
Prix: 
25,5€

Opening/Ending

Opening:"R.O.D" par YKZ

Une présentation bien sympa de l'anime, avec une musique qui colle parfaitement dans un genre jazz électro. Il mise beaucoup sur les percussions, le rendu est pas mal ^^

 

Ending 1: "Moments in the Sun" par kazami avec Home Grown (chanté en français par Kathy Lorenz)
Ending 2: "Confidence" par Rieko Miura

Fiches personnages

Avis

Une série fort sympathique.
On y trouve à peu près tous les éléments nécessaire pour que la réussite d'un anime. Nous sommes plongés dans un univers singulier qui n'a rien à envié à ce que l'on peut voir d'autre. Les personnages qui ont pile poil ce qu'il faut pour que l'on accroche à la série. C'est cool qu'il ne comporte pas de "cruche de base". Peut-être qu'un design avec un peu plus de personnalité aurait été préférable mais on va se contenter de ce que l'on a. Et puis ça permet d'un autre côté de conserver un certain réalisme. J'aime bien Nenene, elle a pas mal de cran. Pour ce qui est de l'animation en général, elle est de qualité mais rien de bien impressionant. 

Les premiers épisodes ne mettent pas en place de véritables intrigues, on sait juste que les trois soeurs doivent protéger Nenene. Donc pas vraiment de suspens qui donne envie de voir la suite. Une fois qu'il y aura cela, on pourra mieux considérer l'anime. Donc j'espère pouvoir voir la suite rapidement pour mieux juger R.O.D. Je suis sur une impression positive pour l'instant.
Hanoko, 4 épisodes vus, le 16/10/06 

La passion des bouquin a aussi généré Toshokan Sensou

Wallpapers

Wallpaper/fond d'écran R.O.D / Read Or Die TV (Animes)

 

Inscrivez-vous ou connectez-vous à votre compte pour laisser un commentaire.

 

Vous êtes ici