Queen's blade

Queen's blade

Titre original: 
Queen's blade - Rurou no Senshi
Pays d'origine: 
Japon
Genre: 
Action, ecchi, heroic-fantasy
Date de sortie originale: 
2009
Date de sortie en France: 
2012
Nombre d'épisodes: 
12 + 12 (deux saisons)
Nombre d'épisodes sortis en France: 
24
Durée: 
24 minutes par épisode
Support: 
TV, DVD
Prix: 
44,95€€ l'intégrale deux saisons

Avis

Voici parfaitement le genre d'anime dont la teneur est flagrante rien qu'à voir son image officielle.
L'allure des héroïnes montre bien que l'intérêt de l'anime est de montrer des jeunes femmes très en forme se battant furieusement à la Ikki Tousen. Mais allez savoir pourquoi, ici je n'ai pas trouvé que c'était une grosse bouse, je me suis plutôt prise au jeu.
Visuellement, bien évidemment, on n'a pas lésiné sur les moyens. L'animation est assez soignée, mais c'est surtout le character design qui est mis en évidence. Il me rappelle My HiME, en particulier sur la tête de Leina qui est le portrait craché de Haruka. On voit aussi que Satoshi Urushihara (Legend of Lemnear) a mis la patte, anime d'action ecchi oblige ;). Outre le design, ces personnages se montrent assez réussis.
Certains d'entre eux sont hyper stéréotypés comme Leina, la fille rebelle ou Claudette l'incarnation de la droiture, en revanche d'autres sont plus originaux, Risty est assez cool et la soeur de Leina un peu gaga homo et psychopathe sur les bords sont plus attachantes. L'histoire de l'anime semble à peu près mise en place dès le premier épisode et même si elle manque sérieusement de profondeur, ne nous le cachons pas, elle se montre assez engageante pour la suite. D'autant que j'aime la petite ange qui assiste aux combats et qui représente un peu la mascotte de l'anime. 

Je n'attendais rien du tout de cet anime en le commençant, pensant tomber sur une nullité mais il se tourne plutôt vers le positif. Est-ce le fait qu'il ait une une base de jeu vidéo qui rend son univers un peu intéressant? Qu'importe, voyons voir si la suite a plus à nous proposer..." 

Hanoko, un épisode vu, le 04/06/09

Wallpapers

Commentaires

Inscrivez-vous ou connectez-vous à votre compte pour laisser un commentaire.

Vous êtes ici