Pupa
Une suggestion à faire? Une erreur à nous signaler? Des questions à nous poser? Vous pouvez soit vous créer un compte et venir nous en parler sur le forum ou en commentaire du contenu concerné, soit remplir notre formulaire de contact.
Character design: Maki Fujii
Studio: DEEN
D'après le manga Pupa de Sayaka Mogi
Licencié en France par Dybex
Autrefois maltraité par son père, Utsutsu est un grand frère protecteur à l'extrême de sa soeur Yume, depuis que leurs parents les ont abandonnés. Un jour, Yume voit des papillons rouges dans la rue puis contracte l'étrange virus du Pupa. Son corps se mute en celui d'un monstre sanguinaire et elle attaque sans distinction humains et animaux.
Utsutsu part à la rencontre de Maria, une chercheuse qui connaît le secret du Pupa, afin de sauver sa soeur. Si sa soeur est affamée de viande fraîche depuis son infection par le Pupa, lui a hérité du pouvoir de régénération. Il va alors offrir son corps à Yume pour qu'elle se repasse de sa chair, le temps qu'il trouve comment éradiquer ce mal.
Opening Theme: "pupa" par Ibuki Kido & Erii Yamazaki
La musique est très bizarre et correspondrait mieux à une série plus psychédélique, mais les illustrations des personnages défilants de bas en haut sont du plus bel effet.
Ending: "Dare yori Suki na no ni" par Kusuma San Shimai
La chanson est très belle, son refrain me semble tellement familier sans que j'arrive à retrouver à quoi il me fait penser. Visuellement, c'est clairement de l'eroguro auquel je ne suis pas sûre d'adhérer.
Pupa est un anime d'horreur qui commence de manière assez classique. Deux jeunes gens innocents, seuls au monde, se retrouvent en plein coeur de quelque chose qui les dépasse totalement. Ils vont être infectés d'un virus tout aussi mystérieux que dévastateur. Beaucoup de violence et de tension tout au long de la série.
L'originalité demeure le format de quatre minutes par épisode, même si ce format n'est plus si rare, ainsi que son style graphique. Tout est dessiné tel un Shônen classique mais les textures qui font très aquarelle rajoutent un charme très particulier à chaque scène.
Malheureusement, on aura du mal à rentrer dans la série, tant le scenario reste évasif et perd le peu de temps imparti en scènes traînant inutilement en longueur. Pourtant le format aurait pu marcher à merveille si la narration avait été beaucoup plus elliptique et morcelée, de manière à en dévoiler bien plus sur son histoire et les quelques personnages présentés, je pense notamment à Maria, tout en conservant de grandes parts de mystère. Cependant, en l'état, cet anime Pupa laissera dubitatif quasiment tout le monde. Pupa comporte un aspect très malsain de par la violence que subissent nos héros ainsi que leur amour eroguro incestueux avec très scènes terriblement suggestives. Mais ce côté gore ne suffira pas à lui seul à vraiment emballer les fans de séries d'horreur et cela achèvera de saper la motivation des autres qui auraient continué à regarder malgré tout.
Le virus de Pupa n'aura donc pas vraiment pris sur nous. On peut retenir un aspect graphique plutôt chouette, mais les amateurs d'horreur ou de mystère resteront sur leur faim, tandis que les autres risquent d'être assez vite dégoûtés. C'est dommage, ça aurait pu être bien plus tripant. À voir si le manga original, comptant cinq tomes tout de même, est meilleur. Sinon, je vous conseille d'aller tester Tokyo Ghoul avec un peu le même genre d'histoire.
Hanoko, un épisode vu le 11/03/2014 puis tout de vu
Aucun coup de cœur par les membres pour le moment
Inscrivez-vous ou connectez-vous à votre compte pour ajouter votre coup de cœur
Une suggestion à faire? Une erreur à nous signaler? Des questions à nous poser? Vous pouvez soit vous créer un compte et venir nous en parler sur le forum ou en commentaire du contenu concerné, soit remplir notre formulaire de contact.
Affiliés
© Shoshosein 2004 - 2019 (V4) — Tous les contenus sont la propriété de leurs auteurs respectifs
Les informations collectées sur ce site ne sont transmises à aucun tiers à des fins de publicité, de ciblage de contenu ni quoi que ce soit d'autre. Les seules données récupérées sont celles anonymes pour connaître la fréquentation du site, et celles relatives à votre compte. Vos données de profil, vos commentaires postés et vos identifiants nécessaires pour vous connecter à l'espace membre, ne sont transmis à personne, ShoShoSein reste un site sans pub ;o . Si vous souhaitez faire supprimer des données vous concernant, connectez-vous à votre compte et contactez par message privé Hanoko ou remplissez le formulaire de contact.