Pupa

Titre original: 
Pupa
Pays d'origine: 
Japon
Genre: 
Horreur, fantastique, drame, romance
Date de sortie originale: 
9 janvier 2014
Date de sortie en France: 
11 janvier 2014
Nombre d'épisodes: 
12
Nombre d'épisodes sortis en France: 
12
Durée: 
4 minutes par épisode
Support: 
TV, streaming
Prix: 
gratuit en streaming

Avis

Pupa est un anime d'horreur qui commence de manière assez classique. Deux jeunes gens innocents, seuls au monde, se retrouvent en plein coeur de quelque chose qui les dépasse totalement. Ils vont être infectés d'un virus tout aussi mystérieux que dévastateur. Beaucoup de violence et de tension tout au long de la série.
L'originalité demeure le format de quatre minutes par épisode, même si ce format n'est plus si rare, ainsi que son style graphique. Tout est dessiné tel un Shônen classique mais les textures qui font très aquarelle rajoutent un charme très particulier à chaque scène.
Malheureusement, on aura du mal à rentrer dans la série, tant le scenario reste évasif et perd le peu de temps imparti en scènes traînant inutilement en longueur. Pourtant le format aurait pu marcher à merveille si la narration avait été beaucoup plus elliptique et morcelée, de manière à en dévoiler bien plus sur son histoire et les quelques personnages présentés, je pense notamment à Maria, tout en conservant de grandes parts de mystère. Cependant, en l'état, cet anime Pupa laissera dubitatif quasiment tout le monde. Pupa comporte un aspect très malsain de par la violence que subissent nos héros ainsi que leur amour eroguro incestueux avec très scènes terriblement suggestives. Mais ce côté gore ne suffira pas à lui seul à vraiment emballer les fans de séries d'horreur et cela achèvera de saper la motivation des autres qui auraient continué à regarder malgré tout. 

Le virus de Pupa n'aura donc pas vraiment pris sur nous. On peut retenir un aspect graphique plutôt chouette, mais les amateurs d'horreur ou de mystère resteront sur leur faim, tandis que les autres risquent d'être assez vite dégoûtés. C'est dommage, ça aurait pu être bien plus tripant. À voir si le manga original, comptant cinq tomes tout de même, est meilleur. Sinon, je vous conseille d'aller tester Tokyo Ghoul avec un peu le même genre d'histoire. 

Hanoko, un épisode vu le 11/03/2014 puis tout de vu

Wallpapers

Commentaires

Inscrivez-vous ou connectez-vous à votre compte pour laisser un commentaire.

Vous êtes ici