Pucca
Une suggestion à faire? Une erreur à nous signaler? Des questions à nous poser? Vous pouvez soit vous créer un compte et venir nous en parler sur le forum ou en commentaire du contenu concerné, soit remplir notre formulaire de contact.
Studios : Vooz Character System, Jetix Europe
Auteurs : Vooz Character System, KYOUNG KIM Boo
Chara Designer : DART Rebecca, TO Sam
Compositeur : BECKETT Foxton Hal
Réalisateur : SULLIVAN Greg
Scénariste : MATZ Alain
Pucca est une fillette aux traits asiatiques, toute de rouge et noir vêtue et portant de jolies couettes. Ses parents tiennent un restaurant, ce qui explique son amour des bons plats. Pucca a également un autre amour: Garu, un jeune apprenti ninja qui est à fond dans son apprentissage. Ce dernier n'éprouve aucun intérêt pour notre héroïne, mais Pucca n'a pas dit son dernier mot : elle fera tout pour réussir à conquérir le coeur de Garu!
L'opening français est trop rigolo.
"Pucca a connu deux phases successives dans sa diffusion. En tout premier lieu, cet anime coréen était présenté sous forme de petits épisodes de 5 minutes seulement, où les personnages étaient généralement muets. Puis, en 2006-2007, on octroie la parole aux héros et on ajoute quelques minutes aux épisodes. On ajoute aussi un scénario plus abouti et plus de personnages. Finalement, Pucca a évolué.
En misant principalement sur la comédie romantique, les auteurs ont visé juste. C'est effectivement drôle, Pucca ne parle jamais, mange beaucoup et est dotée d'une force colossale lorsqu'il s'agit d'aider Garu, son cher et tendre. Le pauvre est un ninja courageux mais que Pucca rend dingue et qui a des ennemis partout malgré lui. En parlant des ennemis, on les voit surtout dans la seconde phase de l'anime. Ils sont bêtes comme leurs pieds, mais on les aime quand même. D'ailleurs, rares sont les personnages non stupides dans cet anime.
Les scénarios sont simplistes, l'anime est destiné à un public jeune voire très jeune. La première phase de l'anime est d'ailleurs composée de scènettes où Pucca course généralement Garu. Pas de quoi fouetter un ninja, donc. Cela reste tout de même appréciable et drôle.
Graphiquement, c'est du SD (Super Déformé) basique, les personnages sont des grosses têtes expressives (ou pas) sur des allumettes. C'est donc très simple, mais ça a son charme, contribuant bien à l'ambiance humoristique de l'anime. Et surtout, c'est facile à adapter en goodies.
Musicalement, des thèmes simples d'origine asiatique, c'est fun. Les voix françaises de la seconde phase de l'anime sont très correctes, c'est rare. J'adore le rire de Pucca (et son air innocemment démoniaque).
En bref, un anime très connu qui ne peut que plaire, c'est frais et drôle."
DDG, le 30/01/10, quelques épisodes vus des deux phases.
Dans le genre enfantin rigolo, retrouvez aussi Hamtaro.
Aucun coup de cœur par les membres pour le moment
Inscrivez-vous ou connectez-vous à votre compte pour ajouter votre coup de cœur
Une suggestion à faire? Une erreur à nous signaler? Des questions à nous poser? Vous pouvez soit vous créer un compte et venir nous en parler sur le forum ou en commentaire du contenu concerné, soit remplir notre formulaire de contact.
Affiliés
© Shoshosein 2004 - 2019 (V4) — Tous les contenus sont la propriété de leurs auteurs respectifs
Les informations collectées sur ce site ne sont transmises à aucun tiers à des fins de publicité, de ciblage de contenu ni quoi que ce soit d'autre. Les seules données récupérées sont celles anonymes pour connaître la fréquentation du site, et celles relatives à votre compte. Vos données de profil, vos commentaires postés et vos identifiants nécessaires pour vous connecter à l'espace membre, ne sont transmis à personne, ShoShoSein reste un site sans pub ;o . Si vous souhaitez faire supprimer des données vous concernant, connectez-vous à votre compte et contactez par message privé Hanoko ou remplissez le formulaire de contact.