Project ARMS

Titre original: 
Project ARMS
Pays d'origine: 
Japon
Genre: 
action, fantastique
Date de sortie originale: 
2001
Date de sortie en France: 
pas de licence
Nombre d'épisodes: 
26 + 26 (deux saisons)
Nombre d'épisodes sortis en France: 
0
Durée: 
23 minutes par épisode
Support: 
TV, DVD, fansub

Avis

"L'anime ne paraît pas du tout original, le concept d'un lycéen qui a un pouvoir extraordinaire latent à son insu, qui va le découvrir par un événement malheureux, étant on ne peut plus classique.
Le scenario s'annonce très manichéen avec d'un côté les porteurs d'ARMS victimes de leur sort et de l'autre l'organisation Egrigori qui tire les ficelles. J'espère que le schéma sera un peu moins simpliste que cela, sinon ça ne volera pas haut. Cependant, il est vrai qu'un certain suspense s'installe au fur et à mesure des épisodes qui ira sûrement s'accroissant.
Les personnages présentés pour le moment ne sont pas spécialement attachants car terriblement archétypés, pour ce que j'ai pu voir à ce jour. De plus, les émotions énormément exacerbées ne jouent pas vraiment en leur faveur. On sent la volonté de vouloir faire ressortir une certaine inhumanité de la part des personnages (porteurs d'ARMS entre autres) mais le character design est plutôt grossier, la sauce ne prend donc pas. Un exemple parmi les nombreux gros plans qui manquent vraiment de classe:

L'anime n'est pas super beau de manière générale, c'est pas vraiment un plaisir visuel et les combats pour le moments sont sommaires. On verra si cela s'améliore par la suite. 

 

Bref, je ne suis pas vraiment emballée pour le moment, je vais en regarder un peu plus tout de même." 

Hanoko, cinq épisodes vus, le 16/06/2010

À voir dans le même genre, le côté mystique en plus et l'ambiance dark en moins: Ayakashi.

Wallpapers

Commentaires

Inscrivez-vous ou connectez-vous à votre compte pour laisser un commentaire.

Vous êtes ici