Platinum End
Visuel Platinum End / platinum end (プラチナエンド) (Animes)

Épisode 15 : Le pouvoir de diffusion

Titre original : 拡散の力 (Kakusan no chikara)
Date de diffusion originale : 21 janvier 2022
Date de diffusion française : 20 janvier 2022

Deux inspecteurs de police s’occupent de relever les empruntes digitales de Kanade sur le lieu de sa mort et lancent l’enquête sur les autres candidats.

 

Mirai est traumatisé d’avoir aidé Nanato à commettre un meurtre, mais Saki lui assure que son action a permis de sauver le monde. Saki lui dit aussi être progressivement tombée amoureuse de lui mais Mirai est persuadé qu’elle ne parle que sous l’influence de la flèche rouge. Cependant, les seuls moyens de libérer Saki de l’emprise de la flèche rouge demeure sa mort ou bien attendre que les trente-trois jours s’écoulent. Il lui fait part alors de ce qu’il a appris : Metropoliman était sous l’emprise d’une flèche rouge, signifiant qu’un autre candidat le manipulait.

 

Baruta remet à l’enfant qui observait le duel les flèches et auréoles que détenait Metropoliman. C’est lui qui lui avait révélé l’identité de Metropoliman et aurait bien voulu que Hajime survive un peu plus. L’enfant lui, est accompagné par l’ange Penema.

C’est au lycée que l’enfant l’a touché de sa flèche rouge. Kanade lui fit ensuite découvrir son QG où il conservait tout son matériel de Metropoliman. Il désirait aussi obtenir la flèche blanche de Mirai, c’est pourquoi il lui avait ordonné de combattre sans fuir.

 

 

Mirai fait le compte des flèches et paires d’ailes en sa possession par rapport aux candidats restants. Le jour suivant, Saki lui prépare un repas, qu’il apprécie grandement aussi pour le fait qu’il partage pour la première fois un repas avec quelqu’un.

 

Pendant ce temps a lieu une réunion entre anges dont les candidats sont encore en lice. Yazeri aborde le sujet qu’il ne semble reste que des candidats qui n’aspirent pas à devenir Dieu mais à mener l’existence qu’ils souhaitent.

 

L’enfant qui était avec Kanade révèle médiatiquement son identité, Yoito Susumu, qui se décrit comme un simple écolier avant de devenir un candidat. Il révèle être celui à avoir diffusé la vidéo du combat de Metropoliman. Il explique aussi le tournoi qui a lieu actuellement pour déterminer la place du prochain Dieu. Lui-même ne comprend pas trop comment il est devenu candidat et ne veut pas devenir dieu. Il menait une existence sans vague, il n’avait aucune passion particulière et passait peu de temps avec ses parents ne rentrant pas avant 19h. Las de la solitude, il voulut se suicider avec les somnifères laissés à sa portée par ses parents, c’est alors que Penema lui apparut. Susumu se servit de sa flèche rouge pour se faire des amis plus proches et. Quand Metropoliman annonça sa volonté de vaincre tous les autres candidats, il prit peur d’être tué. L’ange Baruta vint à sa rencontre et collabora avec lui, lui fournissant des informations sur Metropoliman. Akai, la journaliste qui interviewe Susumu lui demande l’identité de Metropoliman mais il ne veut plus la révéler. Il ajoute qu’il a adoré regarder le combat entre Metropoliman et Red (le surnom de Mirai), qui lui a prodigué de l’adrénaline comme jamais. L’enfant conclut sur une proposition : ayant ainsi révélé au monde entier l’enjeu du tournoi entre les candidats, il propose à toute la population de choisir parmi les candidats restants qui deviendra Dieu. Pour sa part, il verrait bien Red endosser ce rôle.

 

Inscrivez-vous ou connectez-vous à votre compte pour laisser un commentaire.

 

Vous êtes ici

 


Une suggestion à faire? Une erreur à nous signaler? Des questions à nous poser? Vous pouvez soit vous créer un compte et venir nous en parler sur le forum ou en commentaire du contenu concerné, soit remplir notre formulaire de contact.