PERSONA5 the Animation
Visuel PERSONA5 the Animation / PERSONA5 the Animation (Animes)

Épisode 8 : Put an end to all this and use your own artwork for once.

Titre original : Put an end to all this and use your own artwork for once.
Date de diffusion originale : 26 mai 2018
Date de diffusion française : 26 mai 2018

Lors d'une exposition de Madarame Ichiryusai, Yûsuke fit circuler une carte de menace à l'encontre du peintre qui exploitait les idées de ses élèves. Yûsuke avec ses nouveaux camarades Voleurs Fantômes, retournèrent dans la forteresse imaginaire d'Ichiryûsai et combinèrent leurs efforts pour récupérer le trésor secret du peintre. Ils se firent toutefois berner par un faux au début. Son vrai trésor est le tableau original de Sayuri, la mère de Yûsuke qui était sa disciple. Ichiryûsai y avait juste apporté des modifications pour clamer sa propriété. Il l'avait laissé mourir alors qu'elle faisait une attaque pour récupérer ses oeuvres. Il s'était toujours arrangé pour faire disparaître ceux qui pouvaient le gêner. Pour se débarrasser des Voleurs Fantôme, il se changea en esprits tableaux qui les attaquèrent. Mais ces derniers virent à bout de lui et Yûsuke lui fit promettre de se confesser pour ses crimes dans la réalité et lui prit le tableau. Ce qu'il fit dans le monde normal, lors d'une conférence de presse.
Cette affaire donna une notoriété publiques aux Voleurs Fantômes au delà des réseaux sociaux. Yûsuke décida de rejoindre pour de bon les Voleurs fantômes, persuadés que leurs aventures l'inspireront pour son art. De plus, il quitta l'atelier dans l'espoir de s'installer chez Anne, mais elle lui rétorqua que ses parents n'accepteraient pas si facilement. Morgana lança l'idée qu'il arrive vivre chez Sakura Soujirou avec Ren. Cela ne dérangeait pas Soujirou, tant qu'ils ne fissent pas de vagues. Ils se firent alors une fondue pour célébrer leur victoire et l'arrivée de Yûsuke. Après le repas, Anne s'endormit sur le canapé, Yûsuke demanda aux autres de lui parler d'eux. Ryûji lui répond qu'Anne était dans son collège après avoir vécu à l'étranger et son apparence provoquait de l'appréhension chez les autres. Lui pour sa part, vivait seul avec sa mère, abandonné par son père, il obtint une bourse sportive mais quand il frappe Kamoshida pour ses abus, elle fut convoquée par le lycée et eut du tracas. Ren conta à son tour son histoire à Yûsuke. Morgana pour sa part, avait perdu ses souvenirs et combattait dans le monde imaginaire Mementos pour essayer de recouvrer la mémoire. Anne se réveilla à ce moment de sa sieste tous conclurent qu'ils souhaitaient apporter leur vision de la justice dans le monde régit par des adultes corrompus.
Le Lendemain, Yûsuke annonça à Soujirou qu'il choisissait d'aller vivre à l'internat du lycée, pour apprendre plus au contact des autres. Il lui laissa toutefois le tableau de Sayuri, accroché dans le bar.

Avis

Le tissu satiné brillant du kimono d'Ichiryûsai dans son monde imaginaire est du plus bel effet!

Hanoko

 

Inscrivez-vous ou connectez-vous à votre compte pour laisser un commentaire.

 

Vous êtes ici

 


Une suggestion à faire? Une erreur à nous signaler? Des questions à nous poser? Vous pouvez soit vous créer un compte et venir nous en parler sur le forum ou en commentaire du contenu concerné, soit remplir notre formulaire de contact.