PERSONA5 the Animation
Visuel PERSONA5 the Animation / PERSONA5 the Animation (Animes)

Épisode 7 : He is my other self

Titre original : He is my other self
Date de diffusion originale : 19 mai 2018
Date de diffusion française : 19 mai 2018

Ren et ses camarades ne trouvèrent pas le chemin pour accéder au coeur du palais fantasmagorique de Madarame Ichiryûsai.
Ils repartirent enquêter sur place dans la réalité. Anne présenta des excuses à Yûsuke et s'occupa de lui monopoliser l'attention, laissant Morgana aller fureter dans l'atelier. Ren et Ryûji observèrent depuis l'extérieur et surprirent une journaliste qui espionnait pour glaner des informations sur les rumeurs concernant Ichiryûsai. En réponse à la maltraitance envers ses élèves, l'un d'eux se serait vengé en volant un tableau. Morgana trouva une porte verrouillée de l'atelier, qui permettrait sûrement d'ouvrir l'accès au palais dans le monde imaginaire d'Ichiryûsai. Morgana réussit à crocheter la serrure, ce qui permit à Ren et Ryûji d'avancer de leur côté. Tandis que le maître rentra à l'atelier, Anne alors entraîna Yûsuke dans la salle interdite. Ils y découvrirent des copies de l'un des tableaux les plus réputés, Sayuri. Ichiryûsai raconta qu'il vendait des copies après le vol de l'original pour survivre mais Anne et Yûsuke n'y crurent pas et découvrirent qu'il détenait aussi l'original. Ichiryûsai les menaça de les faire arrêter par la police, ils prennent alors la fuite et Anne l'entraîna dans le monde fantasmé du maître peintre, suivis de Morgana. Ils retrouvèrent Ren et Ryûji et furent confrontés à l'Ichiryûsai du monde fantasmé. Ce dernier afficha clairement ses intentions frauduleuses de vendre des reproductions à la populace qui ne savait pas reconnaître le vrai du faux. De plus, il avait lancé lui-même la rumeur de vol et fit cravacher ses élèves pour revendre le fruit de leur travail. Yûsuke, révolté par de telles révélations, révéla sa propre Persona, Goemon, et élimina les gardiens esprits d'Ichiryûsai. Ce dernier prit la fuite, Ren et les autres précisèrent à Yûsuke qu'il fallait voler le trésor caché du peintre pour anéantir sa volonté négative.
Ils se rejoignirent dans le monde normal autour d'un verre, Yûsuke décida de rejoindre leurs rangs pour punir les abus de son maître, sur lesquels il avait trop longtemps fermé les yeux. Ils lui choisirent un nom de Voleur Fantôme: Fox.

Plus tard, en retournant dans le monde imaginaire, Ren eut une nouvelle vision d'Igor le félicitant pour s'être fait des compagnons, signe de son progrès vers sa réhabilitation.

 

Inscrivez-vous ou connectez-vous à votre compte pour laisser un commentaire.

 

Vous êtes ici

 


Une suggestion à faire? Une erreur à nous signaler? Des questions à nous poser? Vous pouvez soit vous créer un compte et venir nous en parler sur le forum ou en commentaire du contenu concerné, soit remplir notre formulaire de contact.