Le nouveau venu se présenta, Kitagawa Yûsuke du lycée Kosei section arts. Il avait flashé sur Anne et voulait qu'elle posât pour lui.
Nijima interrompt Ren dans son récit et lui demande de lui raconter comment lui et ses complices avaient découvert toutes les magouilles et manuvres illégales du peintre Madarame Ichiryûsai pour s'enrichir.
Retour sur le passé. Yûsuke donna à Ann, Ren et Ryûji des billets pour son exposition avec son maître. Au lycée, ils en discutèrent pendant la pause isolés sur le toit mais furent interrompus par Nijima Makoto, du bureau des élèves, pour leur rappeler que rester sur le toit était désormais interdit.
Finalement, les trois, avec Morgana se rendirent à l'exposition, le maître en peinture de Yûsuke est Ichiryûsai. Yûsuke les rejoignit et fit la visite à Anne avec enthousiasme. Plus tard, Ren montra à ses camarades une rumeur comme quoi un peintre traditionnel plagierait ses élèves qu'il hébergeait ans son atelier et les traiterait sans le moindre respect. Pour enquêter, Ils allèrent tous les quatre à l'atelier. Yûsuke leur ouvrit et Ryûji lui demanda direct si les rumeurs sur son maître étaient vraies. Il nia tout en bloc puis Ichiryûsai se montra. Son caractère doux et bienveillant sema le doute. Yûsuke leur raconta combien son maître l'avait inspiré pour l'art et qu'il l'avait recueilli quand il était petit orphelin. En fin de journée, le Metavers sur le téléphone de Ren réagit et ils accédèrent au palais imaginaire de Ichiryûsai, un immense musée. Après infiltration dans l'édifice, ils découvrirent un tableau de Nakanohara Natsuhiko. Ils entendirent ensuite l'image de Ichiryûsai rire du fait qu'il vole l'oeuvres de ses élèves en guise de loyer.
Dans le monde normal, ils retournèrent voir Yûsuke. Il commença à dessiner Anne et lui firent admettre les abus d'Ichiryûsai, mais il déclara qu'il lui cédait ses uvres de bon gré et les envoya paître.
Ren alla ensuite à la rencontre de Natsuhiko, qui avait déposé sur les réseaux sociaux une demande pour que les Voleurs Fantômes s'occupent d'Ichiryûsai, dévoilant que l'un de ses élèves s'était même suicidé, il ne leur laissait pas d'échappatoire.
- Connectez-vous ou inscrivez-vous pour publier un commentaire
Autres résumés
Une suggestion à faire? Une erreur à nous signaler? Des questions à nous poser? Vous pouvez soit vous créer un compte et venir nous en parler sur le forum ou en commentaire du contenu concerné, soit remplir notre formulaire de contact.