PERSONA5 the Animation
Visuel PERSONA5 the Animation / PERSONA5 the Animation (Animes)

Épisode 22 : Is it our fault…?

Titre original : Is it our fault…?
Date de diffusion originale : 1er septembre 2018
Date de diffusion française : 1er septembre 2018

Les Voleurs Fantômes commencèrent sérieusement à se remettre en cause, se demandant s’ils n’ont pas causé le mal d’Okumura Kunikazu. De plus, leur réputation est passée de héros à eurtirers.
Sae fut promue au rang de responsable officielle de l’enquête à propos de Kunikazu.
La police trouva dans l’enquête une carte des Voleurs Fantômes dans le bureau du principal du lycée alors qu’ils ne leur ont jamais donné. Les inspecteurs procédèrent ensuite à un interrogatoire élève pas élève.
Futaba pour sa part s’est rendu compte que ce n’était pas vraiment Medjed qui s’en était pris à eux mais un imitateur venant du fanclub en ligne des Voleurs Fantômes. Suite à ça, le choix des visiteurs dans le classement s’était porté sur Kunikazu. Ils envisagent le coup monté contre eux, d’autant que Makoto révèle que Sae était désormais à la tête de l’enquête sur eux.

Mishima parla à Ren d’un acteur en vogue à réformer, qui faisait de sales choses en secret. Cela permettrait sûrement aux Voleurs Fantômes de redorer leur blason. De plus, il avait le sentiment que les Voleurs Fantômes lui étaient redevables. Ils croisèrent un gamin qui lui aussi croyait en les actions des Voleurs Fantômes.
Puis Ren vit dans la rue la joueuse de Shôgi d’Hawai, Tôgô Hifumi. Ils discutent, Hifumi lui parla des séances photo osées qu’elle lui faisait faire pour profiter de sa notoriété.

Au lycée, Shiho qui sortait de réhabilitation, vint voir Anne et Ren. Elle a trouvé grâce à eux la force d’aller de l’avant. Cela conforta Anne et Ren à poursuivre leur oeuvre. Mais peu après, Futaba bloqua sur le forum du fan club un message comme quoi tous ceux qui critiqueraient les Voleurs Fantôme seraient purgés. Ren eut l’intuition que le responsable était Mishima. Les Voleurs Fantômes se rendirent dans le Mementos et trouvèrent le Shadow de Mishima, en passe de céder à des pensées négatives. Il se sentait désespérément mis à l’écart par rapport aux Voleurs Fantômes, il avait alors tout fait pour attirer leur attention, voulant lui aussi accomplir des choses héroïques. Ren lui répondit qu’il devait travailler sur lui, tout comme eux le feraient.
?Dans le monde normal, Mishima s’apaisa et dit à Ren qu’il continuerait de soutenir les Voleurs Fantômes et qu’il avait commencé à écrire un reportage sur eux.

 

Inscrivez-vous ou connectez-vous à votre compte pour laisser un commentaire.

 

Vous êtes ici

 


Une suggestion à faire? Une erreur à nous signaler? Des questions à nous poser? Vous pouvez soit vous créer un compte et venir nous en parler sur le forum ou en commentaire du contenu concerné, soit remplir notre formulaire de contact.