Après la médiatisation de l'affaire Kamoshida et le ssoupçns comme quoi le proviseur voulait étouffer l'affaire, des journalistes essayaient d'interroger des élèves.
Les Voleurs fantômes se réunirent pour déterminer leur prochaine cible. Alors que le classement sur le fanclub ne cessait de se changer, Futaba confia une clef USB avec un programme de copie de disque dur à Makoto, afin qu'elle copiât les données de l'ordinateur de Sae.
Ren, Ryûji, Anne et Makoto partirent pour Hawai avec leur classe en voyage scolaire. Futaba pirata le téléphone de Ren pour pouvoir communiquer librement avec ex et les épier. La classe de Yûsuke qui devait aller initialement à Los Angeles, finit à Hawai aussi à cause de mauvaises conditions météorologiques empêchant arriver jusqu'au Etats-Unis.
Sur la plage, Ren, sauva une fille enquiquinée par des touristes : Hifumi Tôgô, une fille du lycée de Yûsuke qui joue au shôgi en tant que professionnelle.
De retour au Japon, Ren ramena des souvenirs à Soujirou, Futaba et Morgana. Le proviseur a été percuté par un camion en trversant une rue et fut tué. Le suicide était le plus probable, mais il semblait qu'il se rendît au commissariat. Sae suspectait les Voleurs Fantômes d'être impliqués.
Futaba et Morgana firent part à leurs autres camarades Voleurs Fantômes de leurs recherches. Sae enquêtaient sur Okumura Kunikazu et son entreprise Okumura Foods, se demandant s'il avait un lien avec les Voleurs Fantômes. Okumura Foods qui connut soudain un fort essor, dû à des abandons de concurrents, des morts accidentelles ou des scandales. De plus, il possédait un palais dans le Mementos. Les Voleurs décidèrent d'enquêter sur lui, mais leur baisse de popularité les faisait hésiter, les faisant se questionner sur le bienfondé de leurs actions. Morgana et Ryûji essayaient de les pousser à agir tout de suite mais ils finirent par se disputer, Morgana traitant Ryûji d'incapable égoïste.
- Connectez-vous ou inscrivez-vous pour publier un commentaire
Autres résumés
Une suggestion à faire? Une erreur à nous signaler? Des questions à nous poser? Vous pouvez soit vous créer un compte et venir nous en parler sur le forum ou en commentaire du contenu concerné, soit remplir notre formulaire de contact.