Après que Futaba leur ouvrit la porte de sa chambre, les Voleurs Fantômes retournèrent au coeur du château imaginaire de Futaba. Ils se retrouvèrent face à un monstre issu de l'esprit de Futaba arborant le visage de sa mère. Dans le monde normal, Futuba découvrit que son téléphone portable possèdait désormais lui aussi le Metaver. Elle s'y connecta et rejoignit les Voleurs Fantômes. Ces derniers essayèrent de la convaincre qu'elle n'était pas responsable de la mort de sa mère. Les pensées de Futaba se mélangèrent en elle, se demandant quels étaient les vrais sentiments de sa mère envers elle. Son alter ego dans le Metaver lui fit prendre conscience qu'on avait voulu lui faire porter le chapeau pour la mort de sa mère, qui l'aimait malgré ses absences récurrentes causées par son travail. La Persona de Futaba s'éveilla pour détruire le monstre ayant pris le visage de sa mère. Futaba généra alors une baliste qu'Anne utilisa contre le monstre. Les autres Voleurs Fantômes enchaînèrent d'autres attaquent et c'est Ren qui l'achèva. C'est alors qu'apparut une image de sa mère qui la remercia de s'être souvenue de ses vrais sentiments envers elle, puis elle disparut. Les Voleurs Fantômes découvrirent que le coffre au trésor du palais de Futaba était vide, le trésor serait donc elle-même.
De retour dans le monde normal, Futaba s'écroula de sommeil. Soujirou, pour remercier Ren et ses amis de l'aide apportée à Futaba, leur offrit des billets pour Tokyo Sky Tree.
Le jour X arriva où Medjed devait entrer en action. Les Voleurs Fantômes firent leur visite à la Tokyo Sky Tree. Le soir, Futaba s'occupa de pirater Medjed, ce qui ne lui posa guère de problèmes puisqu'elle avait créé elle-même ce groupe. Le groupe donna dans la cybercriminalité quand d'autres membres arrivèrent mais Futaba ne se donna pas la peine de les dénoncer. Futaba confia à Ren que sa mère fit la découverte du siècle sur la pscience cognitive et était convaincue que sa mort n'était pas un suicide mais un assassinat.
- Connectez-vous ou inscrivez-vous pour publier un commentaire
Autres résumés
Une suggestion à faire? Une erreur à nous signaler? Des questions à nous poser? Vous pouvez soit vous créer un compte et venir nous en parler sur le forum ou en commentaire du contenu concerné, soit remplir notre formulaire de contact.