PERSONA5 the Animation
Visuel PERSONA5 the Animation / PERSONA5 the Animation (Animes)

Épisode 16 : This place is my grave

Titre original : This place is my grave
Date de diffusion originale : 21 juillet 2018
Date de diffusion française : 21 juillet 2018

Surprises, Futaba tout comme Makoto hurlèrent de terreur, ce qui alerta Soujirou qui déboula. Dcouvrant à qui il avait affaire, il leur avoua la vérité : Futaba était la fille de l'une de ses amies, qui vivait seule. Mais un jour, elle se suicida, laissant Futaba seule. Elle se mura dans le silence mais finit par s'ouvrir à Soujirou qui voulut lui venir en aide. Puis elle commença à entendre des voix, ce qui la poussa à vivre recluse pour de bon. Soujirou s'efforçait de lui apporter un lieu de sécurité.
Les Voleurs Fantômes en discutèrent entre eux, déterminant que Futaba était très probablement Alibaba. En vérifiant sur le Metavers, ils trouvèrent effectivement un palais fantasmatique.
Le jour suivant, ils revinrent voir Futaba, refusant de sortir, affirmant que sa chambre serait sa propre tombe. Les Voleurs Fantômes se rendirent dans son palais et atterrirent en plein désert. Étant venu avec l'accord de Futaba, ils n'étaient pas revêtus de leur équipement de voleurs. Ils arrivèrent à son palais, semblable à une pyramide égyptienne et la trouvèrent, en train de se lamenter d'avoir provoque elle-même la mort de sa mère. Elle les chassa en activant un piège.
Le lendemain en rentrant après les cours, Ren surpris la conversation de Sae avec Soujiro, insistant à propos de la Psience cognitive.
Les Voleurs Fantômes firent une nouvelle tentative dans le palais de Futaba. Il traversèrent diverses galeries de la pyramide et durent éviter plusieurs autres pièges. Ils découvrirent aussi des fresques relatives à la mort de la mère de Futaba, qui peinait à joindre les deux bouts et devenait dépressive. À l'approche de la salle du trésor, l'accès leur était toutefois impossible dans l'autorisation de Futaba.
Dans le monde réel, les Voleurs Fantômes retournèrent voir Futaba. Elle accepta finalement de les laisser entrer dans sa chambre.

 

Inscrivez-vous ou connectez-vous à votre compte pour laisser un commentaire.

 

Vous êtes ici

 


Une suggestion à faire? Une erreur à nous signaler? Des questions à nous poser? Vous pouvez soit vous créer un compte et venir nous en parler sur le forum ou en commentaire du contenu concerné, soit remplir notre formulaire de contact.